Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 05 June 2007 10:46

JP155
Juste Inscrit !

ArcView9 -Utiliser un outil de traçage sans passer par 1 UIToolControl

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !!!

Pour mon boulot je dois réaliser une application VBA permettant de faciliter la saisie d'objets cartographiques.

Mon problème est le suivant :

Je désire placer un nouveau point sur mon département. D'habitude j'aurais utilisé un UIToolControl dans ArcView afin de placer le point directement.

Cependant, j'aimerais améliorer cet outil en ouvrant d'abord une userform proposant la liste des communes (via un UIButtonControl). L'utilisateur en sélectionne une et on zoome automatiquement dessus (jusque là je sais faire !!!). C'est à ce moment que l'utilisateur peut placer son point pour plus de précision.

Il faut donc trouver le moyen d'activer l'outil de tracage (d'habitude lancé par un UIToolControl) après la validation de la commune.

Cela doit sûr être possible mais comme je débute dans ce domaine...

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider !!!

#2 Wed 06 June 2007 08:34

lprotig
Juste Inscrit !
Lieu: IUT Département STID
Site web

Re: ArcView9 -Utiliser un outil de traçage sans passer par 1 UIToolControl

une solution : créer un toobutton et ouvrir la userform sur l'évènement activation ; une fois la userform refermée (ou même en cours d'ouverture si la userform est non modale), le toolbutton sera actif, et prêt à réagir au mousedown.

Une autre solution : si la userform se limite à une liste déroulante, utiliser une uicomboboxcontrol dans une barre d'outil, la remplir à l'ouverture du document (dans VBA, module de ThisDocument : objet MxDocument, évènement OpenDocument), et récupérer et traiter le choix de l'utilisateur à l'activation du UIControl

Pour accéder aux propriétés et méthodes d'une UIComboBoxControl (doc TIG p. 34) : Thisdocument.nomducontrole

Les principales méthodes sont :
  - RemoveAll : on vide la combobox
  - AddItem : on ajoute un texte
  - EditText : le texte de l'item choisi

jps

Pied de page des forums