Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 June 2007 11:47

ab.nabila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2007
Messages: 2

Interface Mapinfo/java

Bonjour
je developpe une application de localisation en JAVA utilisant les coordonnees GPS: le PC est lie a un GPS via le port serie, une fois les coordonnes sont acquis je dois faire l'affichage sur une carte.
Ma question est la suivante: y a -t-il une facon d'appeller Mapinfo a partir d'une application JAVA?
NB: je suis debutante en SIG.

Si vous avez une idee sur ce que je dois faire, je vous serai tres reconnaissante
et merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 06 June 2007 11:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Interface Mapinfo/java

Bonjour et bienvenue,

N'oubliez pas de préciser votre version de Mapinfo, ça peut toujours être utile s'il y a des différences entre versions wink

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2007 23:37

ab.nabila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2007
Messages: 2

Re: Interface Mapinfo/java

Merci bcp,
je travaille avec la version 7.5 de mapinfo

Hors ligne

 

#4 Wed 10 October 2007 23:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Interface Mapinfo/java

Je remonte ce topic, un Maurice doit bien savoir ça, non ?

MapBasic avec VB et C++ ça fonctionne très bien, mais Java ? Y-a-t-il une solution ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Thu 11 October 2007 00:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Interface Mapinfo/java

Vous me faites trop d'honneur, mais...désolé (pour la réponse comme pour la blague):
même si je ne suis plus tout jeune, je suis plutôt jazz ... et pas du tout java smile

ps: mais je suppose que si on sait démarrer un soft (notepad.exe par exemple) en java, un appel identique à mapinfow.exe le démarrera aussi. De là à programmer MI en Java pour lui faire faire les pieds au mur...il y a bien sûr un océan sad
Et je ne vois rien dans la doc qui en parle...

ps: après plein de tentatives, c'est la première fois que j'arrive à poster à 00.00 !! (on s'amuse comme on peut)

Hors ligne

 

#6 Thu 11 October 2007 10:04

rcuissard
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 17 May 2006
Messages: 10
Site web

Re: Interface Mapinfo/java

Bonjour,
Comme le dit Maurice :

Maurice a écrit:

ps: mais je suppose que si on sait démarrer un soft (notepad.exe par exemple) en java, un appel identique à mapinfow.exe le démarrera aussi.


il faut appeler "mapinfow.exe" via la méthode exec de Runtime (Runtime.getRuntime().exec("mapinfow.exe") par exemple devrait marcher), regarder dans l'api Java :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/ pour plus de détails...

(Perso, ce genre d'appel me fait peur)

Dernière modification par rcuissard (Thu 11 October 2007 10:04)

Hors ligne

 

#7 Sat 13 October 2007 20:08

aure5555[MLV]
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 1

Re: Interface Mapinfo/java

rcuissard a écrit:

Bonjour,
Comme le dit Maurice :

Maurice a écrit:

ps: mais je suppose que si on sait démarrer un soft (notepad.exe par exemple) en java, un appel identique à mapinfow.exe le démarrera aussi.


il faut appeler "mapinfow.exe" via la méthode exec de Runtime (Runtime.getRuntime().exec("mapinfow.exe") par exemple devrait marcher), regarder dans l'api Java :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/ pour plus de détails...

(Perso, ce genre d'appel me fait peur)


Cela pourrait être une solution pour lancer mapinfo mais comment envoyer des commandes et récupérer des valeurs ?


Une autre solution pourrait être d’utiliser des instructions c++ dans le programme java en écrivant une bibliothèque via l’api JNI


http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap030.htm#chap_30_5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB