Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 30 August 2000 07:19

Philippe MUSSON
Invité

Palettes de symboles ArcView

Bonjour a tous,

Quelqu'un saurait-il ou l'on peut trouver des palettes de trames, lignes et points pour ArView, sous fomes de fichier .avp ?
Cela permettrait d'enrichir les palettes fournies par ESRI.
Je suis notamment a la recherche de trames vecteurs qui permettent a l'impression de superposer un aplat de couleur avec un hachurage quelconque (et de voir en transparence l'aplat de couleur) ce qui est impossible avec une trame raster.
La palette vecteur carto.avp proposee par ESRI est d'une qualite mediocre.
Je n'ai rien trouve d'interessant sur esri.com.

Merci pour vos reponses.

Cordialement

Philippe MUSSON
Responsable technique SIG
Direction de l'Urbanisme et du Plan
Hotel de Ville
BP 2305
74011 ANNECY CEDEX
Mail: urbaplansig@texte-a-enlever.ville-annecy.fr

 

#2 Wed 06 September 2000 07:18

Philippe MUSSON
Invité

Re: Palettes de symboles ArcView

Bonjour a tous,
Voici un petit resume des reponses qui me sont parvenues.

Il se confirme que je ne suis pas le seul a rechercher:
- des trames vecteurs variees et de bonne qualite
- de nouvelles palettes de lignes, symboles et trames

Je n'ai recu aucune adresse permettant de recuperer des plettes existantes.

Quant aux trames vecteurs:
- pour obtenir des trames vecteurs et une bonne qualite d'impression, la reponse d'ESRI, semble-t-il, est de passer par leur module ArcPress. A essayer.
- pour creer de nouvelles trames vecteurs, j'ai recu 2 extensions SYMBOLIZER.AVX et CHANGE_VECTORFILL_SYMBOL.AVX
Ces 2 extensions permettent effectivement de creer des trames variees. PAR CONTRE, je n'ai toujours pas reussi a creer des trames vecteurs fines ( -0,1mm), les trames crees restant grossieres ( -0,5mm).

Personnellemnt, ma solution pour creer des trames vecteurs fines est d'exporter un shape dans Autocad, le hachurer, decomposer les hachures, exporter les hachures en DXF et les convertir en theme ligne dans ArcView. C'est evidemment loin d'etre ideal (mise a jour du shape=>mise a jour des hachures a faire, lenteur d'affichage) mais on obtient ainsi un bonne qualite d'impression et une superposition trames raster/trame vecteur possible.

Je ferais parvenir les 2 extensions precitees a ceux qui m'en feront la demande.

Cordialement

Philippe MUSSON

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB