Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Tue 07 March 2006 11:19

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Merci pour toutes ces adresses mais des forums sur les logiciels SIG existent ailleurs et pourtant ils sont présents également sur le GeoRezo.


Je précise : ils ont d'abord été présent sur GeoRezo avant d'être créé ailleurs wink

Etre obliger de naviguer sur plusieurs sites peut être fastidieux même si cela est inévitable pour l'instant.


Je suis le premier à dire qu'un site unique serait un plus pour la communauté (c'était l'idée de départ de GeoRezo - à ce propos lire - ) , Cependant je dois reconnaitre que d'avoir plusieurs site a aussi des avantages : une liberté de ton probablement plus facile ailleurs, une réactivité plus importante des "petits" sites (dont GeoRezo fait partie) comparé à une "méga-structure" qui regrouperait par exemple : GeoRezo, ForumSIG, ...
Bref aujourd'hui, nous travaillons en bonne intelligence avec les autres sites, nous avons même des projets communs et nous essayons d'éviter de créér des choses qui existe déjà chez les autres !

Pendant que j'y suis et cela n'a rien à voir, un forum sur Google earth et wordwind pourrait être rigolo...


Ce n'est pas une mauvaise idée, cependant je m'interroge sur le fait de créér un nouveau forum, alors que nous avons déjà Webmapping. Tu/vous en pensez quoi ?

Cordialement


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#32 Tue 07 March 2006 11:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Hello,

C'est une réflexion intéressante, je pense notamment à la comparaison au forumSIG qui a pris une grosse ampleur ces dernières années. J'aurai bien suggéré des idées provenant de ce forum (liste CAO/DAO par exemple) mais je me suis dit que ca ferait un peu double emploi.

A ce propos, j'ai remarqué une redondance des questions postées sur l'un et l'autre des forums simultanément... Qu'en pensez vous ? (> Peut être faire un autre sujet pour cette question ?)

Georezo a su réunir en son sein une bonne partie de la communauté geomatique francophone (et pas francaise uniquement), il y a la une sobriété dans les interventions qui est je pense liée aussi au fait qu'un simple message peut avoir un impact important sur toute la communauté concernée. 

Pour sa spécificité, il faut voir aussi que georezo permet un accès email plutot que de type forum (plus lourd) ce qui lui permet de garder contact avec les personnes qui ont des accès internet bas debit.

Je suis tout de même curieux de voir ce que peux donner un co-projet georezo/forumsig....

Hors ligne

 

#33 Tue 07 March 2006 14:18

Nicolas.R
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 126

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Etre obliger de naviguer sur plusieurs sites peut être fastidieux même si cela est inévitable pour l'instant.


Comme l'a dit Fred, la diversité n'est pas forcémment mauvaise compte tenu qu'une méga structure obligerai à chacune des parties de laisser une partie de sa richesse. Chacun à sa propre organisation et son interface. Même si le domaine de compétences est similaires, les objectifs ne sont pas les mêmes.
Il faut cependant retenir chacun n'avancent pas tête baissée, GeoRezo et ForumSIG travaillent ensemble sur une coordination et une complémentarité afin de tirer le meilleur parti de chaque structure.
Des projest communs sont même à l'étude.

Pendant que j'y suis et cela n'a rien à voir, un forum sur Google earth et wordwind pourrait être rigolo...


Pour moi ce n'est pas encore vraiment du SIG véritablement. Même pas un viewer performant à mes yeux ... Cela reste un gadget très intéressant ... Un forum au même titre qu'ESRI,  MapInfo est à mes yeux injustifié. Mais vous le faites comme vous le sentez smile

Hors ligne

 

#34 Wed 08 March 2006 10:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Suggestion du jour :

Ajouter une petite case a cocher : "Se souvenir de moi" pour mettre un cookie d'identification sur le disque dur ?

Hors ligne

 

#35 Wed 08 March 2006 10:49

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

B'jour !
perso j'utilise un vrai navigateur (opéra) et quand je l'ouvre le matin je n'ai jamais eu besoin de retaper mon login et mots de passe. je sais pas comment y fais mais c'est très agréable.

cordailement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#36 Wed 08 March 2006 11:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Sur opera c'est la "baguette magique" qui permet ca. Mais je ne l'ai pas au bureau sad
Je sais qu'il existe une fonctionnalité qui retient les mots de passe sur IE mais ca ne m'inspire pas trop...

Hors ligne

 

#37 Wed 08 March 2006 11:36

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

normalement y'a pas grand chose à craindre puisse qu'il crypte les mots de passe maintenant effectivement peut-être certain ont-ils trouvé la clé.
autrement fait installer opéra au travail, c'est gratuit et depuis la version 8.5 gratuit et sans pub t. bien configuré ce navigateur est un régal, il te fait tout.

alex

Dernière modification par alex (Wed 08 March 2006 11:37)


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#38 Wed 08 March 2006 11:42

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Si vous acceptez les cookies, il n'est plus nécessaire de saisir login/mot de passe que ce soit avec IE, Firefox, Opera, ... De même vous pouvez demander à votre navigateur de retenir vos paramètres de connection.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#39 Sat 18 March 2006 12:49

smedini
Juste Inscrit !
Lieu: Mont-Saint-Aignan
Date d'inscription: 17 Mar 2006
Messages: 6
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Hello,

une pitite section pour les débutants (comme moi) où serait exposé un tour d'horizon des technologies existantes en programmation... afin qu'ils aient une vue d'ensemble de ce qui ce fait, de qui le fait et tout et tout...

Boujou


armes silencieuses pour guerres tranquilles

Hors ligne

 

#40 Sat 22 April 2006 11:01

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

jean-francois Behm a écrit:

Pendant que j'y suis et cela n'a rien à voir, un forum sur Google earth et wordwind pourrait être rigolo...


Cela exixte déjà !

http://googlearth.forumpro.fr/


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#41 Sat 22 April 2006 11:05

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

smedini a écrit:

Hello,

une pitite section pour les débutants (comme moi) où serait exposé un tour d'horizon des technologies existantes en programmation... afin qu'ils aient une vue d'ensemble de ce qui ce fait, de qui le fait et tout et tout...

Boujou


Seulement !!! smile

Encore un peu de patience et l'équipe de ForumSIG devrait proposer quelquechose s'approchant de ta demande sinon tu peux aller faire un tour ici : http://murilo.decastro.free.fr/


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#42 Tue 25 April 2006 17:51

lucie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2005
Messages: 19

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

En ce qui concerne un forum base de données, je trouve que ce serait une bonne idée!

Fred a écrit:

Bref aujourd'hui, nous travaillons en bonne intelligence avec les autres sites, nous avons même des projets communs et nous essayons d'éviter de créér des choses qui existe déjà chez les autres !


Si vraiment vous ne voulez pas le créer, pourquoi ne pas essayer de mettre les liens vers ces sites en évidence au niveau des forums ?

Hors ligne

 

#43 Tue 25 April 2006 18:58

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Pour les bases de données nous avons déjà répondu qu'il existe un forum équivalent ici : http://www.forumsig.org/forumdisplay.php?f=51, maintenant si la demande est vraiment forte ici et argumentée il est toujours possible d'envisager quelquechose.

pourquoi ne pas essayer de mettre les liens vers ces sites en évidence au niveau des forums ?


Parce que ce n'est pas la place ... Faites un tour dans les liens de l'annuaire ou ceux de la page d'accueil de GeoRezo, et vous devriez trouver votre bonheur !


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#44 Wed 26 April 2006 08:05

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour à tous

Je ne pense pas qu'il faille "ouvrir" un forum "Base de données", c'est un sujet beaucoup trop vaste et il y a de nombreux forums (indépendants ou Editeurs) avec plein d'infos ...

Cependant rien n'empêche les gens de poser des questions sur des syntaxes SQL (dans MapInfo par exemple ou autres logiciels) et d'obtenir des réponses de personnes compétentes qui fréquentent Georezo !

Pour moi (Même si je suis un petit nouveau), c'est d'abord un Forum SIG / Cartographie et logiciels associés (Payants ou Libres) ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#45 Wed 26 April 2006 14:18

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Il y a le site :  http://www.developpez.com/

oú vous trouverez de la doc a profusion  sur les sgbd generalistes, par contre pour les sgbd spatialises...

Hors ligne

 

#46 Fri 28 April 2006 15:37

Alexandre Lesconnec
Participant occasionnel
Lieu: Crouy sur Ourcq
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 30

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,
Je pensais juste comme ça qu'il n'y a pas de rubrique pour les logiciels libres. Je me trompe peut être parceque j'y connais pas grand chose mais bon, c'est ma suggestion du jour!!!

Alexandre Leconnec

Hors ligne

 

#47 Fri 28 April 2006 18:59

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

C'est vrai nous n'avons pas à proprement parlé une rubrique libre, on peut en parler sur geomatique et aussi sur pour les logiciels tels que Mapserver sur Webmapping.

Il existe un très bon forum qui parle spécifiquement de ces sujets chez ForumSIG.

Bon WE


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#48 Fri 25 August 2006 12:32

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Un petit up !

Dans 15 jours, le We du 9-10 septembre, se tiendra à côté de Liége (Belgique) la première AG non-virtuelle de l'association GeoRezo. A cette occasion nous serions ravi de pouvoir discuter, entre les modérateurs qui seront présent, de vos éventuels souhaits d'amélioration d'ajout de services de fonctionnalités à votre site favoris smile !

A vos claviers ...

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#49 Tue 09 January 2007 13:43

LUCAS
Juste Inscrit !
Lieu: lyon
Date d'inscription: 13 Jul 2006
Messages: 6

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Ne voyant pas de forum 'boite à idées', celui-ci me parait le plus adapté pour les 3 présentes remarques et suggestions :
Je vais régulièrement dans le groupe de forum 'Job', qui ne comprend qu'un seul forum regroupant stages et CDI/CDD et Cie.
- Il me semblerait judicieux de créer un forum dissocié dédié aux propositions de stage, car celles-ci constituent un nombre significatif de propositions, et 'pourrissent' un peu la liste pour ceux qui cherchent un emploi non stage... Ou alors, proposer de trier par type d'offre...
- J'avais aussi je crois à un moment proposé de créer une colonne 'N° de département' car la plupart du temps ceux-ci sont indiqués dans le titre de l'annonce, sans possibilité de trier géographiquement.
Au passage il est amusant qu'un site de géomatique ne prenne pas en compte la composante géographique d'une annonce comme donnée à part entière :-)
- Enfin, puisqu'on en est aux suggestions, il serait sympa de pouvoir créer des 'espions' pour recevoir les annonces parues sur son email. Dans l'immédiat je vais continuer à venir visiter ce forum Job chaque semaine...

Merci à vous

Hors ligne

 

#50 Tue 09 January 2007 14:20

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Je vais laisser les modérateurs répondre aux deux premières questions.

- En ce qui concerne les 'espions' ils existent depuis toujours en s'abonnant tous simplement aux listes de diffusion ... wink Connectez-vous au site puis Profil/Abonnement.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#51 Wed 10 January 2007 21:48

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonsoir,

Plein de bonnes idées pour job effectivement.

En fait nous sommes limité pour le moment par le fait que JOB est un forum/liste de diffusion (si vous vous abonnez dans profil/abonnement vous recevrez les offres sur votre boite mail wink ), et qu'il n'est pas possible pour le moment de trier ou formater les annonces de manière standard.

Les modérateurs et les posteurs font beaucoup d'effort depuis quelques temps pour mettre des balises permettant de définir le type de poste, le lieu du poste est également de plus en plus présent dans le titre.

Le passage de JOB sur le même modèle que CV, avec une gestion en base de données est prévu de longue date (ce qui permettrait la mise en oeuvre de vos propositions), mais le temps que nous avons est relativement limité, car nous sommes tous bénévoles et nous prenons en général sur notre temps libre pour gérer et développer les services offert sur GeoRezo et un tel développement prend beaucoup de temps, je le sais par expérience sur CV qui m'a pris de très nombreuse soirée loin de mon lit (je dois aussi surveiller la santé de mon couple big_smile )

Mais ne vous impatientez pas on y arrivera.


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#52 Thu 07 June 2007 15:21

Wu Dudsu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2006
Messages: 34

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Yves a écrit:

La problématique des données touche n'importe quel sujet : comment modifier le format, la projection ? Qu'est ce qu'un mashup ? comment intégrer les données dans un sig ? Toute ces questions pourraient être posé dans un forum "Données"


Bonjour,

Excellente idee ! Je vote pour !

Pour ne facher personne, on y parlerait données propriétaires (IGN, TeleAtlas, ...) et libres.


La route du ciel est libre

Hors ligne

 

#53 Thu 07 June 2007 15:25

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

J'aurai une petite idée sur une évolution du forum enfin du site en général.
j'ai découvert depuis peu la rubrique télécharger et il serait peut être intéressant de la développer un peu plus.
Il n'existe pas beaucoup de portail regroupant de la documentation/tutoriel/programmes et il faut en général chercher un peu à gauche et à droite pour trouver ce genre d'informations.
pourquoi ne pas tenter de "tout" centraliser sur le site du GeoRezo ? je pense que ça peut poser des problèmes d'un point de vue technique au vu des ressources que ça prendrait mais cela permettrait peut être aux personnes de trouver plus facilement des documents.
Voir même à terme permettre de mettre à disposition des projets complets (gratuit et libre d'utilisation voir aussi openSource).
Cordialement,

Sylvain


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#54 Fri 08 June 2007 09:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

skerdreux a écrit:

Bonjour,
J'aurai une petite idée sur une évolution du forum enfin du site en général.
j'ai découvert depuis peu la rubrique télécharger et il serait peut être intéressant de la développer un peu plus.
Il n'existe pas beaucoup de portail regroupant de la documentation/tutoriel/programmes et il faut en général chercher un peu à gauche et à droite pour trouver ce genre d'informations.
pourquoi ne pas tenter de "tout" centraliser sur le site du GeoRezo ? je pense que ça peut poser des problèmes d'un point de vue technique au vu des ressources que ça prendrait mais cela permettrait peut être aux personnes de trouver plus facilement des documents.
Voir même à terme permettre de mettre à disposition des projets complets (gratuit et libre d'utilisation voir aussi openSource).
Cordialement,
Sylvain


Bonjour,

C'est un vieux rêve que nous partageons tous (centraliser les informations au maximum). Mais les technologies comme l'Internet nous démontrent tous les jours que c'est plutôt une utopie et qu'il vaut mieux apprendre à chercher. Et notamment apprendre à utiliser les "réseaux" (au sens large), pour échanger et communiquer.
Maintenant, je ne dis pas "non" si vous voulez alimenter cette rubrique:
http://georezo.net/forum/download.php

Bruno

Hors ligne

 

#55 Wed 25 July 2007 17:51

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,
Je poste à la suite... je serais preneur de flux RSS par forum, et non d'un seul et unique global.

Cordialement,
Gwenael Bachelot

Hors ligne

 

#56 Thu 26 July 2007 12:02

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

C'est déjà en place smile Tout est expliqué ici : http://georezo.net/blog/laminute/tout-sur-georezo/flux/
Exemple pour le flux Autodesk http://georezo.net/extern.php?fid=29

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#57 Thu 13 September 2007 14:31

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Quelques idées pour une V12 du GeoRezo?
http://www.lepost.fr

Bruno

Hors ligne

 

#58 Tue 14 October 2008 22:33

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Une idée pour GeoRezo 2.0; il faut imaginer Nicolas et JB (par exemple):
http://www.corailintercites.com

Bruno

Hors ligne

 

#59 Wed 15 October 2008 16:59

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

un calendrier genre stade de france des modérateurs big_smile



(désolée ce post n'était absolument pas constructif)

Dernière modification par noeyh (Wed 15 October 2008 16:59)

Hors ligne

 

#60 Wed 15 October 2008 17:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

big_smile


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB