banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 June 2007 14:53

keep cool
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2007
Messages: 1

Problème de décallage de points d'accrochage lors d'une digitalisation

Bonjour,
je travaille avec la version 8.0 de M Info, et j ai quelques difficultés lors de la digitalisation d'une polyligne.
Plus précisément, j'ai callé une image raster (orthophoto) selon la projection Lambert2 carto med de Paris et une seconde (fond de plan IGN) selon la meme projection.

le but étant de digitaliser une limite communale, cette dernière est crée dans une couche qui lui est spécifique et selon la meme projection.

J'obtiens un décalge systématique entre le point choisi (cliqué) et le point de résultat.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? car je ne comprend pas d'où peut venir ce problème du fait que les projections sont identiques.

merci

Hors ligne

 

#2 Tue 12 June 2007 16:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de décallage de points d'accrochage lors d'une digitalisation

Bonjour,
Rappel: la précision par défaut est de 11 cm (environ)
Si c'est bien de cet ordre de grandeur que vos points cliqués "sautent", il faut tenter de borner la projection de la table (voir les projections bornées disponibles sous MI80: en bornant la France dans un carré de 2000 km de côté on passe à une précision de 1 mm)
....mais les raster n'acceptant pas les bornes, je me demande si dans votre cas cela marcherait. Mon PC étant mort, je ne peux tester ce cas de figure...désolé!

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2007 07:22

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Problème de décallage de points d'accrochage lors d'une digitalisation

Bonjour,
lors de votre digitalisation, avez vous les 2 rasters ouverts (orthophoto & fond de plan) ?
Si tel est le cas, fermez (par le menu fichier et non un "simple" décochage de la visualisation du calque dans le gestionnaire de couches) celui dont vous ne vous servez pas (l'orthophoto?) et voyez si le décalage est toujours là...
Il se peut que les 2 images ne soient pas calées de la même façon (orientation différente) et que celà induise votre décalage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB