#1 Fri 15 June 2007 08:48
- Tildé
- Participant occasionnel
exporter d'arcview à mapinfo
Bonjour,
je travaille actuellement sur arcmap (mon lieu de stage) mais j'ai besoin d'exporter mes données en format mapinfo (utilisation personnelle). j'ai utilisé un patch développé par esri qui me convertit mes projets au format mif/mid. un souci: je n'arrive pas à les ouvrir sur ma version de mapinfo (7.0), il dit ne pas reconnaître le type de fichier.
si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie
Mathilde
#2 Fri 15 June 2007 10:20
- DJko
- Participant occasionnel
- Lieu: TOULOUSE
Re: exporter d'arcview à mapinfo
Bonjour,
certains vous aurez dit de faire une petite recherche sur le forum pour trouver la réponse à vos questions...
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement un fichier .shp à partir de MapInfo. Vous pouvez également tenter de passer par l'utilitaire "Traducteur Universel" qui permet de passer du .shp au .tab et inversement.
Bon courage.
#3 Sat 16 June 2007 10:03
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: exporter d'arcview à mapinfo
...j'ai utilisé un patch développé par esri qui convertit mes projets au format mif/mid. un souci: je n'arrive pas à les ouvrir sur mapinfo (7.0)...
Ce ne sont pas les projets qui sont convertis en mid-mif mais les données (les thèmes, chez ESRI)
Et ces mid-mif sont importés en tables MapInfo (qui sont en même temps ouvertes) par le menu Table->Importer
Pour les voir...il faut ouvrir une fenêtre Carte...
La méthode de DJko est aussi utilisable, mais il vous faudra indiquer à MapInfo la projection native des données ESRI
On peut espérer que ce patch ESRI vous en dispensera ...