Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 17 June 2007 13:31

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Extraction d'un DEM à partir d'une image ASTER sous ENVI 4.2

Bonjour,

j'essaye depuis un moment l'extraction automatique d'un DEM sous ENVI à partir d'une image ASTER mais ca marche pas, je me bloque au niveau des points Tie... a ce niveau un message d'erreur est affiché comme quoi: "le maximum y-parallax (37.66) in epipolar image pair exceeds 10 pixels. Unables to continue. You should double check the input tie point locations" et là, je sais pas faire... si quelqu'un peut me secouer, je serais reconnaissante.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sun 17 June 2007 15:41

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Extraction d'un DEM à partir d'une image ASTER sous ENVI 4.2

Bonjour,

immma a écrit:

extraction automatique d'un DEM sous ENVI à partir d'une image ASTER mais ca marche pas


Une? çà doit être pour çà que çà ne marche pas! yikes

Trêve de plaisanterie, tu donnes la réponse dans la question:

immma a écrit:

maximum y-parallax (37.66) in epipolar image pair exceeds 10 pixels. Unables to continue. You should double check the input tie point locations


Tes points homologues ne sont pas homologues! C'est assez peu étonnant qu'avec une telle valeur de parallaxe il n'arrive pas à faire le calcul. Vérifies que tes points sont bien les mêmes sur les deux images, car au moins un doit être complètement faux...

Bon courage,
JB

Hors ligne

 

#3 Sun 17 June 2007 22:17

strulo
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 19

Re: Extraction d'un DEM à partir d'une image ASTER sous ENVI 4.2

JB a raison, tu as des tie points qui ont des parallaxes pas correctes.
Dans envi, il faut que tu reprennes l'étape précédente ou tu as la liste de tous les tie points. a ce moment, tu as une option qui te permet de les trier par "erreur". il va alors falloir que tu trouves ceux qui induisent la plus grande erreur et soit les corriger, soit les éliminer pour en rajouter d'autres.
Sinon, pour 60$, je crois, tu peux commander directement le DEM ;-)

bon courage en tout cas!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB