banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 June 2007 11:54

Philippe Lézé
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 32
Site web

Fichiers graphiques DGI

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à traiter le problème de la conversion des fichiers DGI vers ESRI ?
je m'explique : j'ai reçu les fichiers à la fois en format DXF PCI et Edigéo. lorsque je veux traiter la transformation du PCI, je vois que les parcelles ne sont pas toutes récupérées comme des polygones !!!! en fait je récupère très peu de polygones, et en +, les fichiers sont traités par section cadastrale...
en Edigeo, (avec CadBas) je récupère bien une géodatabase par section, mais les parcelles sont TOUTES traitées en polylignes, et aucun des scripts récupérés ne sait réellement les retransformer en polygones !!!! un peu surprenant, je trouve, mais je voudrais bien résoudre ce problème...
quelqu'un a une idée ???????
merci d'avance.

smile))))

Hors ligne

 

#2 Fri 15 June 2007 14:35

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Fichiers graphiques DGI

Essaye TopoCad (http://c.panel.free.fr/topocad) : un import edigeo suivi d'un export SHP avec les paramètres par défaut devrait te satisfaire. Pour traiter une ou plusieurs communes en bloc, un script avec le langage TED intégré devrait également faire ton affaire

cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 18 June 2007 15:14

C.Munoz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 21

Re: Fichiers graphiques DGI

j'ai déja fait une dizaine d'intégration, j'ai jamais vu cela...bizarre. Il y a peut etre un souci sur ton edigeo de base.(ça arrive)

bon courage


Munoz Christophe

Responsable SIG CA Val Parisis

Hors ligne

 

#4 Sat 16 February 2008 16:21

nico50
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2008
Messages: 12

Re: Fichiers graphiques DGI

je cherche a utiliser topocad mais rien a faire je suis dessinateur je produit des fichiers edigeo(et oui toujour en france)mais j ai un peut de mal avec ce logiciel qui doit pouvoir lire de l edigeo j ai lu la note qui va avec mais cela ne marche pas si qq a des conseils mes fichiers on etait valider par le SDNC mais rien ne ce passe merci pour votre aide

Hors ligne

 

#5 Sat 16 February 2008 20:17

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Fichiers graphiques DGI

Le meilleur serait de poster tes questions sur le forum du site de l'application TopoCad, non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB