Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 June 2007 10:30

elea112
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2007
Messages: 1

Aide pour creation d'un reseau routier organisé à exporter en .gdf

Bonjour,

Je dois cartographier un réseau routier à partir d'une image raster géoréférencée TéléAtlas.
Ce réseau doit etre assez organisé car il doit etre exporter en format .gdf pour etre utilisé sur un GPS.

J'ai donc plusieurs questions pour la réalisation de cette couche vecteur topo :
- quel logiciel utiliser idéalement pour pouvoir ensuite faire un export gdf : mapinfo, arcview, mapublisher ?
- de quelle manière dois-je réaliser le réseau routier pour que ne soit pas seulement un paquet de nouilles mais plutot des nouilles organisées : quel noeud comunique avec quel noeud, sens interdit, representation des intersections ?
Peut etre faire une superposition de 2 traits un epais et l'autre un peu moins.

J'espere que vous pourrez répondre à mes questions, d'avance merci,

Séverine.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 June 2007 13:32

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7621
Site web

Re: Aide pour creation d'un reseau routier organisé à exporter en .gdf

Bonjour,

Votre demande est à la limite de la légalité ... Vous êtes vous assuré que votre licence de TeleAtlas vous autorise a faire ce genre de manipulation ?
Il n'existe pas, à ma connaissance, (à part FME ?) de logiciels commerciaux pour faire des exports au format GDF. C'est plus souvent des moulinettes construites par les producteurs/intégrateurs.
Enfin, il est beaucoup plus simple et moins chers (vu le temps que cela vous prendre) d'acheter le jeu de données équivalent directement au format GDF.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB