Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 June 2007 08:23

eric62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2007
Messages: 8

Base de données géographique importante

Bonjour,

j'envisage de développer une fonction de consultation en intranet sur une base carto de la France entière (genre Mappy mais adapté à certaines thématiques). Cette base est enorme ( environ 5 millions d'enregistrements et ce pour plusieurs tables). J'ai entendu dire (je ne sais plus où) qu'il était préférable de la découper en plusieurs secteurs géographique (par exemple en régions) plutot que de travailler sur la base complete de la France. Quelqu'un a une idée la-dessus ? Une expérience ? Comment fonctionne Mappy et autres (sur une table France ou sur des secteurs géographiques) ? (Je pense utiliser les produit ESRI ou du libre genre POstGis).

Merci à tous de votre aide

Eric

Hors ligne

 

#2 Thu 21 June 2007 10:49

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Base de données géographique importante

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire de comparaison entre votre projet et des sites internet qui servent des millions de pages... Les outils et les processus seront radicalement différents !

Il serait interessant que vous précisiez quell interface de consultation vous envisagez (votre post laisse entendre que vos utilisateurs vont utilisez un SIG...).

Pour répondre à la question sur le découpage de la base il est toujours préférable de disposer d'attributs qui permettent de classer spatialement les éléments d'une base. En général les fournisseurs de BD en intègrent plusieurs... (pour Télé-Atlas par exemple il existe un découpage propre intra-pays qui ne respecte par forcement les unités administratives mais dépend plutot de la densité du réseau routier). Donnez nous aussi plus de précisions sur la composition de votre base ça pourra aider.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB