#1 Fri 22 June 2007 12:47
le GeoGarage s'ouvre aux données vectorielles
Adresse de l'expéditeur : peio@ justmagic.com
Le serveur de données géographiques GeoGarage se présente comme une solution simple et efficace (plus rapide que les serveurs de type WMS) permettant de visualiser des images cartographiques via une technique de création, stockage et fourniture de tuiles raster pyramidales, compatible avec les serveurs Google Maps et Google Earth.
GeoGarage permet désormais d'héberger des données vectorielles issues de SIG et stockées dans une base de données géographiques (PostGres/PostGis) affilliée au serveur GeoGarage.
Il est ainsi possible via un simple clic souris géolocalisé d'avoir accès aux informations concernant le lieu et les différents objets présentés sur la cartographie raster.
Le GeoGarage permet ainsi d'associer la rapidité d'affichage liée aux tuiles raster avec la richesse d'informations complémentaires liée au vectoriel.
Un exemple de plan cadastral DGI en ligne illustre ce concept, via la possibilité de requêtes dynamiques sur les noms de voies, les bâtiments et les parcelles dans une interface Google Maps avec superposition d'orthophoto IGN et gestion de la transparence des diiférentes couches :
http://www.geogarage.com/main/examples. … antesmetro
Dernière modification par Peio (Fri 22 June 2007 13:38)
Hors ligne