banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 June 2007 08:31

R.CARRION
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Clair Sur Epte
Date d'inscription: 13 Jan 2007
Messages: 7

Répartir des points ayant les memes coordonées

Bonjour.
J'ai une table de points (relevés de mesures), seulement le GPS m'envoie les coordonées que toutes les secondes ce qui fait que j'ai plusieurs points avec les memes coordonnées .
Je voudrai pouvoir repartir ces points le long d'un filaire de voie afin d'avoir une représentation graphique réelle de mes relevés.
Mes relevés sont effectués tous les 1.60 m à une vitesse de 50Km/h.
Je cherche un outil qui pourrait me faire ca.
J'ai éssayé "disperse point.mbx" mais je n'ais pas la possibilité de suivre mon filaire de voie.
Merci de m'apporter de l'aide à ce sujet

Hors ligne

 

#2 Sat 23 June 2007 14:50

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Répartir des points ayant les memes coordonées

Bonjour,
vous pourriez envisager ceci :
- récupération du tronçon de plus proche de vos points
- calcul de l'espace libre (sans point) sur ce tronçon (c'est à dire longueur du tronçon - portions couvertes par d'autres points
- répartition homogène de vos n points sur ce sous-tronçon ( en utilisant les abscisses curvilignes)
exemple : 10 points à placer. le tronçon LX234 à côté. il y a déjà deux points sur ce tronçon, au pk 100m et au pk 200m. le pk le plus proche de vos 10 points est le 180. Il faut donc répartir les dix points entre les deux autres, soit sur une distance de 100m. donc 100/11 (10 points = 11 intervalles) = 9.090909, donc on place un point en pk 109,1 puis en 118,2 etc.
Bien sûr il faut écrire un script...

Cordialement,
Guillaume SUEUR
neogeo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB