Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 23 June 2007 17:28

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

PB géoconcept 5.6 et cortona

Bonjour, j'ai un petit pb avec un géoconcept 5.6 installé sur un PC fixe. Le module 3D et cortona sont installés.
Lorsque je veux sortir un fichier vrml, une fenêtre s'affiche avec "écriture impossible". Sur tous mes PC pas de pb, avec celui-ci, je n'y arrive pas. Si vous avez une solution, merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sun 24 June 2007 10:41

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Bonsoir,

Utilisant le module 3d de géoconcept couramment, je n'ai jamais rencontré ce problème mais je peux te passer deux informations qui pourront te servir :
- L'export en PNG est souvent source de bugs, il vaut mieux choisir le JPG.
- Géoconcept à développé un correctif du DLL exportvrml car le tuilage n'était pas parfait, en effet, les jointures pouvaient ne pas se faire correctement. Ce bug est peut-être aussi corrigé par ce correctif. Renseigne toi auprès de Géoconcept.

Bonne soirée.
Philippe.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sun 24 June 2007 11:27

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

bonjour et merci, mais mon export se fait en JPG. Je n'ai jamais eu également ce type de pb. Peut être y a t il un pb avec cortona (l'install s'est pourtant déroulée de façon correcte). Mais on a l'impression que le module 3D ne trouve pas d'application cortona.

qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#4 Sun 24 June 2007 20:53

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Bonsoir,

Lors de l'installation de Cortona, as-tu eu accès à la rose en 3d pour tester le programme ?
Tu peux aussi essayer la carte exemple du module 3d qui se trouve sur le CD d'installation.
Sinon, j'ai bien peur qu'une petite réinstallation du module 3d de Géoconcept soit la solution !

A bientôt.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Mon 25 June 2007 20:05

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

bonsoir, j'ai tout réinstallé aujourdh'ui et c'est toujours pareil. Pourtant, ça marche sur les autres PC.
Je ne comprends pas, j'ai essayé un autre MNT, pas de changement.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Hors ligne

 

#6 Tue 26 June 2007 07:45

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Bonjour,

Pouvez-vous répondre aux questions que je vous pose afin de cerner au mieux votre problème :
- La carte exemple 3d de Géoconcept fonctionne-t-elle ?
- Avez-vous vu la rose à la fin de l'installation de cortona ?
- Avez-vous contacté le support technique à propos du correctif dont je vous ai parlé ?

Maintenant, en plus :
- Avez-vous vérifié les paramètres de sécurité d'Internet Exploreur ? En effet, un réglage trop "dur" bloque le VRML.
- Avant la réinstallation, avez-vous correctement effacé toutes les traces de Cortona et Géoconcept (dossiers et "restes" dans la base de registre de Windows ?
- Avez-vous un autre moteur 3d couplé avec Géoconcept (VirtualGéo par exemple) ? C'est aussi une source de conflit parfois.

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#7 Fri 29 June 2007 20:42

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

bonsoir, tout est ok, en fait, il s'agissait juste d'abaisser les sécurités d'internet explorer.
Par contre, j'ai encore un souci : je veux faire un export vrml avec une navigation :
j'ai créé un objet avec le configurateur (objet ponctuel). J'ai défini des points. J'ai créé une route. j'ai testé l'export, mais lorsque je visualise mon aéronef et ma commande (lecture, stop aller au point tournant suivant), je constate que l'aéronef est à l'envers par rapport à la carte. En gros au lieu d'être sur la carte, il évolue sous la carte.

Première question, lorsque je clique sur un point tournant sur la carte, je n'ai pas de données sur l'info altitude (z) - case vide.
Est ce normal ? est ce problème qui engendre le dysfonctionnement de la navigation ?

Sinon avez vous une idée, afin de me dépanner ?

merci pour tout.

Hors ligne

 

#8 Fri 29 June 2007 23:49

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Re bonsoir, pour mes questions, j'ai une solution.
Mais malheureusement, à chaque fois que j'avance, un autre pb arrive.
Le dernier. Depuis quelques instants, lorsque je lance une navigation 3D, avec affichage sous cortona, dès que la fenêtre s'ouvre le panneau de vision, permettant de démarrer la navigation, disparait. Je ne sais pas ou il est.
Y  a t il une touche ou un raccourci, qui permette de le rendre visible, ou alor y a  t il un réel pb ?

encore une fois merci

Hors ligne

 

#9 Sat 30 June 2007 07:43

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Bonsoir,

De quel panneau de vision parlez-vous ? Du tableau de bord (information de cap, temps...), de la cartographie 3D ou encore des boutons de navigation (Plan, Pan, Goto...) ?

Pour votre problème d'apparition sous la carte, oui, c'est en effet à cause du champs z vide. Il doit forcément être rempli pour que le mobile évolu au dessus de la carte.

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#10 Sat 30 June 2007 11:21

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

bonjour, le panneau de vision sous cortona, c'est celui ou l'on peut lancer la navigation la stopper, aller au point suivant, avoir la 2D (panneau style touches magnétoscope, en rouge sur fond translucide). Je lance cortona, je le vois une seconde, puis il disparait.

Merci

Hors ligne

 

#11 Sat 30 June 2007 13:29

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Effectivement, il passe dessous !
Bon MA solution pour ne pas être embeter avec ça c'est de ne jamais utiliser de mobile. Dans ce cas là, le panneau de controle restera toujours "accroché" à la caméra que vous déplacez avec la souris. L'inconvénient est que vous n'avez plus accès à la fonction de navigation automatique et donc qu'il faudra que le linéaire apparaisse "mappé" sur le raster pour ainsi le suivre en manuel. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de paramétrage de la navigation 3d ni d'indiquer des hauteurs à tous les points de passage.

Bon courage.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#12 Sat 30 June 2007 15:05

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

ok, mais hier soir, ca fonctionnait normalement. Ce qui m'intéresse c'est d'utiliser un mobile, en ayant rentré au préalable des altitudes pour chaque point. Je ne comprends pas pourquoi hier ca marchait (affichage du panneau) et puis d'un coup à chaque fois que je lance cortona, je le vois une seconde, puis il disparait.
J'ai absolument de voir une navigation d'un aéronef (le toute programmé en amont).
merci.

Hors ligne

 

#13 Sat 30 June 2007 18:09

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

Hé bien dans ce cas là, vous ouvrez la documentation GeoConcept qui vous expliquera la procédure complète. Mais pensez bien à donner une altitude à vos Waypoints. Le problème doit venir de là.

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#14 Sun 01 July 2007 12:20

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: PB géoconcept 5.6 et cortona

si je pose des questions , c'est justement parce que la doc géoconcept n'est pas vraiment claire.
Je vous poserai donc une question :
ce que je ne oomprends pas, c'est pourquoi le panneau de commande (en rouge) apparaît à l'ouverture de "cortona", alors que  l'export 3D est vu à l'envers (vu du dessous de la carte ). Pour voir la carte il faut que j'opère un renversement complet, et là je ne vois plus de panneau de commande ? j'ai pourtant défini des altitudes pour chaque waypoint (avec l'outil "altitude" de la rubrique "fenêtre").

merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB