Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 June 2007 10:23

tlambert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2007
Messages: 4

Besoin d'aide : urgent!! Problème de calage

Bonjour tout le monde
Voila j ai un problème à résoudre en urgence. Je travail actuellement sur deux table: l'une est une table renseignant les communes du département de la savoie, l'autre est un zonage issu du cadastre d'une de ces communes. Or, les deux tables ne se supperposent pas du tout. Afin que celle-ci se supperpose dois-je suivre les manipulations d'un calage comme une image raster (et quels sont ces manipulations, dans ce cas?)? Ou dois-je suivre une autre démarche avec deux tables qui sont vectorielle (et là aussi, quelles sont les étapes à suivre?)?
Je vous remercie d'avance des conseils et de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Hors ligne

 

#2 Tue 26 June 2007 10:58

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Besoin d'aide : urgent!! Problème de calage

Bonjour,

Vraisemblablement, vous avez un soucis de projection.
Avez-vous idée de la projection de vos deux couches ? Si vous ne le savez pas, a quoi ressemble vos coordonnées sur vos deux couches ?

Une fois que vous saurez quelles sont leurs projections, vous devrez convertir une des deux dans la projection de l'autre (c'est la solution au final la plus propre). Pour cela, je vous conseille les outils de fwtools, sans doute un petit coup de gdalwarp ici wink

En esperant vous avez donner une bonne piste
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB