Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 26 June 2007 11:15

kariboo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 53

Découper polygones selon des polylignes

Bonjour,
Je cherche à diviser des entités polygones selon des polylignes.
J'ai essayé avec ET geowizard, qui me donne un message d'erreur et n'y arrive donc pas. Pourtant j'ai fait vérifier les géométries de mes deux couches (sauf qu'arcgis trouve toujours des erreurs sur la couche de polygones, même après réparation).
Y a-t-il d'autres outils qui permettraient de le faire, ou est-ce plutôt un problème de géométrie des entités ?
Merci !

Hors ligne

 

#2 Tue 26 June 2007 12:13

berlau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 40

Re: Découper polygones selon des polylignes

Il me semble que l'outil Split polygons with polylines de ET Geowizards ne prend pas en charge les polygones troués... J'ignore si c'est votre cas....

Si c'est le cas, utilisez l'outil uniquement sur les polygones pleins et traiter les polygones à trou avec l'outil "Découper" en standard dans ArcGIS, comme présenté ci-dessous:

1. Ouvrir une session de mise à jour...

2. Sélectionner la polyligne de découpe...

3. Éditeur / Découper...
Choisir Effacer la zone d'intersection...


BertRand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB