Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 June 2007 14:40

davidrichard
Juste Inscrit !
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 2

Telecom

Bonjour,

Je remarque sur le forum que le secteur des telecoms n'est pas présent dans les discussions. C'est dommage car c'est un secteur qui recrute un certain nombre de géomaticiens (en particulier autour des logiciels dédiés Atoll et NetGeo).

Avec le développement des nouvelles technologies de transmission des données, ce secteur présente de gros besoins en géomaticiens et en codeurs VB et C++.

Ce secteur pourrait fournir d'intéressants sujets de mémoire ou de thèse autour de la thématique des pôles et des réseaux.

Alors, pour toutes les personnes intéressées...

Hors ligne

 

#2 Wed 27 June 2007 19:55

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Telecom

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous.
Ce secteur est par ailleurs un tres tres (le plus ?) gros consommateur d'information geographique sous toutes ses formes ... (raster, vecteur, 3D, alti, carto, adresse, etc..) sans compter le georeferencement des cellules du reseau...

JM

Hors ligne

 

#3 Tue 03 July 2007 09:00

cmelchior
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 10

Re: Telecom

Bonjour,

effectivement ce sujet de discussion est plutôt rare sur Georezo!

j'ai dirigé pendant un temps le développement technique du logiciel NetGeo, et l'équipe des développeurs n'est pas si nombreuse que ça... nous étions cinq personnes, plus un stagiaire par an, mais plutôt
orienté stage de DESS ou maîtrise que thèse.

Ce sont surtout les clients, utilisateurs du logiciel, qui ont des gros besoins en opérateurs de saisie, mais la composante SIG n'est pas primordiale dans ce logiciel, comparée à la spécificité telecom.

Quant à Atoll, jamais entendu parler, mais vous intéresserez mes ex-collègues si vous avez plus d'informations wink

--
______________________________________________________________________
Christophe Melchior
Administrateur SIG, Systèmes et Réseaux

Office National des Forêts
Agence Drôme - Ardèche                Mel : christophe.melchior@texte-a-enlever.onf.fr
16, rue La Pérouse BP 919             Tel : 04.75.82.15.53
26009 Valence Cedex                   Fax : 04.75.82.15.57

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB