Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 July 2007 10:15

Virginie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2007
Messages: 2

Géoréferencement scan 25

Bonjour,

J’ai un problème qui je pense se solutionne facilement, mais je sèche complètement.
Je souhaiterai géoréférencer une carte à partir d’un scan 25 en format tiff. J’ai commencé par lui attribuer un système de coordonnées. La carte est en Lambert II projection conique étendue. Je travaille avec la version d’arc gis 9.2 en anglais. J’ai donc choisi le mode de projection France II, Lambert conformal conic. J’ai ensuite importé la carte dans arc map puis j’ai utilisé l’outil georeferencing pour lui attribuer des coordonnées. J’ai cliqué sur  fit to display, puis utilisé l’outil add control point pour attribuer des coordonnées . Ensuite, j’ai cliqué sur un point de calage de mon fond topographique, puis j’ai fait un click droit sur la souris et sélectionné input X,Y. J’ai rentré quatre points de calage. Lorsque j’ai vérifié mon calage, il y avait une erreur dans de plus de 0.5 grade, et certains coordonnées ne correspondaient pas du tout. Est ce que j’ai oublié une étape dans le georérencement ?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB