Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 July 2007 14:20

xavier.lalande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 28

Fusion de featureclass ayant les même champs

Bonjour à tous!

Comme l'indique le sujet, je suis un peu à court d'idée pour fusionner depuis ArcView 9.0, deux featureclass possédant les même champs, sachant que je ne souaite pas non plus créer un groupe de couches.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?!

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 04 July 2007 14:43

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

J'ai une idée totalement saugrenue : utiliser la fonction d'ArcToolBox "Fusionnner des couches"


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 04 July 2007 15:00

xavier.lalande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 28

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

Ok ça semble être pertinent comme info mais vu que j'ai une version anglaise du logiciel pourrais-tu m'indiquer les différentes étapes qui méneraient à cette fonction s'il te plait?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Wed 04 July 2007 15:57

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

Arc Toolbox | Data Management Tools | General | Append




ArcGIS, c'est bien, c'est rempli de petits dessins qui permmettent même à des anglophobes de comprendre ce que fait la fonction :

[img]http://www.auburn.edu/academic/classes/fory/7470/lab07/lab7-5.png[/img]

Je suis désolé si ça tombe sur toi, mais dans le sujet juste qui précède, laure a posé exactement la même question. Ma réponse n'était pas forcément bien plus claire, mais ça a suffit. Georezo est peut-être un repère de geomagicien, mais il ne faut pas abuser, chercher un peu avant de demander !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Wed 04 July 2007 16:09

xavier.lalande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 28

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

J'ai regardé avant de demander, et je suis, en effet, tombé sur le sujet de Laure. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouvé dans ma version de ArcView. Concernant les petits dessins, je suis allé dans l'aide d'ArcView mais je ne les ai pas vu.

Alors, ce n'est pas la peine de me faire la morale, ne t'inquiétes pas, la seconde réponse que tu as fournies est la plus compléte et la mieux étoffées de toutes celles qui n'ont jamais été posté (du moins concernant ce sujet là), et je t'en félicite d'en être l'auteur.

Merci beaucoup et cesse de ronchonner!

Bonne journée!

Hors ligne

 

#6 Wed 04 July 2007 22:13

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

APPEND ou MERGE feront l'affaire

--
Jeff Konnen
INSER SA
Switzerland
+41 (0) 21 643 77 11

Hors ligne

 

#7 Thu 05 July 2007 09:59

xavier.lalande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 28

Re: Fusion de featureclass ayant les même champs

Salut Jaykayone!

Merci beaucoup, en effet, je me suis rendu compte hier, que la fonction "append" n'a pas spécialement bien marché. Du coup j'ai trouvé celle que tu m'indique "merge", qui fonctionne parfaitement bien (elle regroupe les graphique et les champs), ce doit être l'équivalent d' "union" indiqué dans le post de Laure.

Bonne journée à tous!

Xav

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB