banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 July 2007 19:02

Marie-Hélène
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2007
Messages: 1

Utilisation SCAN25

je viens d'acquérir SCAN 25 de l'Eure-et-Loir et je voudrais l'utiliser avec MAPINFO. Mais il y a quelque chose qui me chagrine. Comment faire pour à partir d'un nom de commune trouver la carte correspondante sans etre obligé de les ouvrir toutes.
Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Tue 03 July 2007 09:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Utilisation SCAN25

Bonjour
pas de méthode simple. C'est faisable par un "hotlink" par exemple mais inutile: le Scan25 organisé en "couche logique" (une seule table réunissant/mosaïquant toutes les dalles disponibles) permet, par l'ouverture de cette seule table, de couvrir tout le département.
Voir l'outil seammgr.MBX, livré avec MI ou éventuellement cet outil que j'ai mis à disposition sur le forum...

Hors ligne

 

#3 Tue 03 July 2007 09:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Utilisation SCAN25

Comment faire pour à partir d'un nom de commune trouver la carte correspondante sans etre obligé de les ouvrir toutes.


Si j'ai bien compris la question, il faudrait télécharger un fichier (comme le RGC) qui permet de représenter les communes sous forme de points.

Après avoir mis ensemble les SCAN25, grâce à l'outil de Maurice par exemple,, on fait une requête dans le semis de points sur le nom de la commune et on demande à Mapinfo de Zoomer dessus.

On peut aussi créer une couche vecteur qui porte le nom des dalles du SCAN25 et par jointure spatiale, attribuer dans une nouvelle colonne du fichier de communes  le nom de la dalle qui est concernée.

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Fri 06 July 2007 08:07

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Utilisation SCAN25

comme MAURICE connait Denis Jouin (ministère de l'Equipement), je lui suggère de le contacter à ce sujet.


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Fri 06 July 2007 12:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Utilisation SCAN25

Moi je veux bien...mais vu ce que je comprends de la question initiale, elle est résolue par une couche logique...
Donc je ne vois pas quelle question poser à Denis Jouin !!
ps:
- à partir de la couche logique on peut aussi facilement créer un tableau d'assemblage et le munir de hotlink qui ouvre les scan25
- il peut y avoir plusieurs dalles par commune (et vice versa) aussi je ne vois pas bien l'intérêt de créer cette relation de 1 à n

Hors ligne

 

#6 Fri 06 July 2007 13:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Utilisation SCAN25

Hello,

Pour l'instant (et comme ça se passe hélas trop souvent) on a pas de retour de Marie Hélène.
A mon avis, ce ne sert à rien de tout remuer si la question est résolue.

Robin.

Hors ligne

 

#7 Fri 06 July 2007 16:41

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Re: Utilisation SCAN25

Bonjour,

Pour info, il est possible de demander à IGN de vous envoyer un tableau d'assemblage en MIF/MID des dalles Scan 25.

Mais le plus simple reste effectivement de créer une couche logique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB