Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 24 June 2000 08:18

Olivier Cottray
Invité

etude de la desertification

bonjours a tous-

question en deux parties;

je cherche premierement des noms de chercheurs, des articles ou des noms d'organisations se concernant a l'application de la teledetection et s.i.g a l'etude de la desertification et/ou a la gestion des sols en milieu arides et semi-arides.

deuxiemement, quelqu'un connaitrait-il/elle un forum electronique en francais ou en anglais sur ce sujet?

merci d'avance pour tout debut de piste...

olivier cottray

 

#2 Mon 26 June 2000 08:17

GéraldPaulin
Invité

Re: etude de la desertification

Un premier nom, si toutefois il ne t'etais pas connu; il s'agit d'un professeur d'Universite connu pour ses competences en matiere d'ecosystemes secs, de dynamique eolienne, et de teledetection.

Professeur Monique Mainguet du Laboratoire de Geographie Physique pour le developpement (Universite de Reims Champagne Ardenne)
Je pense que la consultation de ses differents ouvrages peut permettre d'obtenir d'autres references :
- Desertification, natural background and human mismanagement (Springer Verlag)
- Secheresse (Masson)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB