Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 07 July 2007 16:48

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

conversion MNT sous format img en format GRID?

Bonjour,

Je travaille avec un MNT sous format img ERDAS que je veux convertir en format GRID de ArcGis pour pouvoir travailler avec... si quelqu'un sait comment en sortir car sous ERDAS avec export, ca donne un message comme quoi le nom de layer est invalide, je change le nom et ca donne toujours le même message d'erreur... donc j'arrive pas sous export d'ERDAS.

Je tente alors sous Arcview 3.2: j'essaye de convertir en format grid , encore une fois un message d'erreur comme quoi impossible de convertir en grid... je sais pas il est d'où le problème , j'essaye ca fait déjà une semaine et j'échoue...

NB: en fichier joint le MNT sujet. si quelqu'un sait comment faire et qui peut réussir l'étape à ma place car j'arrive vraiment pas et ça bloque la suite du travail.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sat 07 July 2007 17:07

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Re: conversion MNT sous format img en format GRID?

J'ai oublié de vous envoyer le fichier attaché si jamais vous pouvez m'aidiez concrètement wink

apparemment je sais pas faire attacher un document à mes messages :s

Dernière modification par immma (Sat 07 July 2007 17:30)

Hors ligne

 

#3 Mon 09 July 2007 08:52

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: conversion MNT sous format img en format GRID?

Bonjour,
combien de caractères fait ton nom de fichier? plus de 8?

JB

Hors ligne

 

#4 Tue 10 July 2007 01:36

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Re: conversion MNT sous format img en format GRID?

Bonjour,
Oui je comprends l'idée que vous me faites allusion... j'ai effectivement penser à la même chose et je me suis bien amusée à tester les différents caractères qui peuvent réussir l'étape et ca échoue même avec 2 caractères...alors question de caractères et nombre de caractères n'est pas la source d'erreur surement autre chose que je comprends pas malheureusement...

Hors ligne

 

#5 Tue 10 July 2007 08:52

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: conversion MNT sous format img en format GRID?

Bonjour,
je viens de faire le test sur un Imagine 8.7 (désolé, plus de 8.5 sous la main!) et aucun problème pour écrire un GRID. Si le fichier n'est pas trop gros (moins de 2Mo), attache le à ton message sur le forum sinon envoie le moi par e-mail que je regarde çà parceque çà m'intrigue...

A+
JB

Hors ligne

 

#6 Wed 11 July 2007 11:51

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Re: conversion MNT sous format img en format GRID?

Bonjour JB,

Je l'ai testé aussi sur le 8.7 et ca donne le même problème... j'essaye de vous envoyer le fichier mais j'arrive pas sur le forum non plus sur votre boite emails puisque vous me recevez pas pour me répondre... ça intrigue vraiment car le fichier parait normal alors que c'est pas le cas puisqu'on arrive pas à le convertir.

si vous pouvez me communiquez votre adresse mail sinon me montrer comment le joindre sur le forum, ca sera sympa de votre part wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB