banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 July 2007 21:22

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

conversion d'une image raster geotiff en ecw d'ER-Mapper

Bonjour,

Je cherche un outil ou utilitaire existant de MapInfo pour convertir une image raster geéoréférencée en format tiff au format de compression d'image ecw d'ER-Mapper???
Je sais qu'il existe un utilitaire pour passer du format de compression ecw vers le format Tab de MapInfo, mais est-ce que le contraire existe?

Merci d'avance pour les suggestions et ressources disponibles
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2007 22:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion d'une image raster geotiff en ecw d'ER-Mapper

Bonsoir
Sur le site d'ErMapper vous trouverez un utilitaire gratuit pour passer de TIFF à ECW une image < 500 Mo
Le ECW produit aura un géoréférencement dans son en tête si le TIFF est accompagné d'un worldfile tfw (ou si c'est un GeoTIFF)
Tab n'est pas un format d'image mais un "pointeur" texte utilisé par MapInfo pour lui permettre de géoréférencer les images
Il est automatiquement créé avec des images ECW, MapInfo ne demandant que la projection et sachant lire (depuis MI70) les autres informations utiles dans l'en tête du ECW

Hors ligne

 

#3 Wed 11 July 2007 09:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: conversion d'une image raster geotiff en ecw d'ER-Mapper

Pas de multi posts SVP.

Suivre ce lien

Hors ligne

 

#4 Wed 11 July 2007 15:49

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Re: conversion d'une image raster geotiff en ecw d'ER-Mapper

Bonjour,
Merci pour vos réponse, j'ai testé le le compresseur d'image ECW d'ER-Mapper ça fonctionné très bien et j'ai également testé lalibrairie Gdal-Ogr sous Linux, ça super bien fonctionné. Je n'ai pas eu le temps de le tester sous Open FWTools.
En passant, désolé Robin pour le multi post car j'adressais mon message à deux forums distincts. Étant utilisateur de MapInfo, je suis également un usager de l'OpenSource.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 11 July 2007 18:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: conversion d'une image raster geotiff en ecw d'ER-Mapper

Hello,

Ca roule, c'est pour ça que j'ai rouvert le sujet (fermé initialement), me disant qu'effectivement ça pouvait être un peu des deux. A éviter en tout cas si possible car ça dilue les réponses pour les autres abonnés.

Merci du suivi wink
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB