Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 July 2007 11:03

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Créer ses trajets téléchargeables sur GPS

Bonjour,

Nous cherchons un moyen de créer des itinéraires touristiques afin de les mettres en téléchargement sur Internet, afin qu'ils puissent être intégrés sur GPS.

Nous n'avons pour l'instant réussi qu'à créer des Points d'Intérêt (PoI), qui s'enregistrent dans un GPS, mais qui ne sont pas reconnus en tant que "trajet". Le but serait que l'appareil passe automatiquement au point suivant une fois le premier atteint.

J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres itinéraires sur des GPS "carto" avec des logiciels type "CartoExplorer".

Existe-t-il une solution pour les GPS grand-public de voiture ? (quitte à créer différents formats de fichiers pour les différentes marques).

Si vous connaissez un tuyau ou un lien vers une expérience semblable, je suis preneur smile

Emilien.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 July 2007 14:23

Thomas_DAVID
Participant occasionnel
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 24 Dec 2005
Messages: 13

Re: Créer ses trajets téléchargeables sur GPS

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire çà pour TomTom. Le fichier itinéraire utilisé dans ce navigateur est un simple fichier texte avec l'extension .itn.
Editer le dans un editeur de texte et vous verrez sa structure : il comprend la liste des points de passage avec leurs coordonnées x,y et le nom du point.
Ce fichier est facile à généré, il suffit de faire un export au format csv à partir de votre logiciel SIG et de remplacer le séparateur ";" par celui utilisé dans le fichier .itn.

Si quelqu'un connait une autre façon de faire, cela m'intéresse aussi...

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB