Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 July 2007 15:03

yoann67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2007
Messages: 3

Comment avoir des points de taille proportionnelle ?

bonjour,
je travaille actuellement avec Mapinfo pour créer un SIG sur la sécurité routière pour la collectivité ou je travaille.
Je me sers des points pour marquer chaque lieu d'accident. le problème que je rencontre est tout bête: Les points gardent toujours la meme taille quelque soit l'échelle( que je zoom ou non). Comment réussir a faire que les points soit a la taille que je désire et qu'il ne bouge plus ensuite si je zoom.
Merci d'avance de votre aide.....

Hors ligne

 

#2 Mon 16 July 2007 18:30

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Comment avoir des points de taille proportionnelle ?

Bonjour,

peut être en transformant le point en un cercle (fonction tampon) dont le diamètre sera fixe...

Bonne journée. Laurent

Hors ligne

 

#3 Tue 17 July 2007 09:22

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Comment avoir des points de taille proportionnelle ?

Bonjour,
les symboles mapinfo ont une taille fixe, quelque soit le zoom auquel ils sont affichés. Mais ce n'est pas le cas des  objets textes qui eux ont une taille proportionnelle.
Et donc si vous marquez vos accidents avec un objet texte contenant le caractères correspondant au symbole voulu, et en utilisant la bonne police, vous aurez visuellement un symbole de taille proportionnelle.

Si vos symboles existant sont des symboles True Type, vous pouvez les convertir depuis la fenêtre mabpasic avec la formule suivante :

Code:

Update selection set obj = CreateText(FrontWindow(), centroidx(obj), centroidY(obj), chr$(StyleAttr(objectinfo(obj,2),1)), 0,0,0)

- Cette commande met à jour la "selection" courante, mais vous pouvez directement utiliser votre table,

- Les objets à mettre à jour doivent être affichés dans une fenêtre carte.

- Les symboles sont transformés en objets textes, et la police de ces textes sera la police courante de mapinfo (à définir dans le menu option, style texte), et doit correspondre à celle de la police de symboles. Si plusieurs polices sont utilisées, il faut sélectionner les symboles d'une même police de symboles, changer la police de texte courante en conséquence, et lancer la commande mapbasic, puis recommencer pour la police suivante.

- Les symboles différents mais dans une même police sont convertis par cette commande.

- la taille des textes sera à définir dans la police texte courante de mapinfo. Pour choisir cette taille, appliquez, dans la fenêtre carte contenant les objets à transformer, le zoom auquel leur taille est la plus adapté (et notez la taille de symboles pour l'appliquer dans la police texte courante).

- Les couleurs des symboles ne sont pas automatiquement repris par cette commande, et donc si plusieurs couleurs sont utilisée, il faut faire les même manipulation que pour les polices différentes... la couleur principale sera à définir dans la police de texte courante.

Il y a beaucoup de manipulations et de contraintes si vous utilisez des symboles de styles (polices, couleurs, contours, tailles) différents. Auquel cas il faudrait faire appel à Mapbasic pour boucler l'utilisation de cette commande.

Hors ligne

 

#4 Tue 17 July 2007 17:25

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Comment avoir des points de taille proportionnelle ?

Bonjour,

Cette option d'affichage pourrait faire partie de la «wish list» de MapInfo.
Il serait pratique d'en bénéficier sans devoir réaliser un bidouillage long et compliqué.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB