Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 16 July 2007 14:13

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva

ArcGIS 9.2 - Découper une couche à partir d'une autre couche

Bonjour,

Je viens de tester l'outil "Découper une couche à partir d'éléments graphiques" de ESRI France sur ArcGIS 9.2 mais sans succès avec un message d'erreur. Est-ce que cet outil fonctionne avec ArcGIS 9.2?

Autrement, je cherche un outil ou technique similaire me permettant de découper les polygônes d'une couche selon les polygônes d'une autre couche (pas forcément des éléments graphiques en fait). Cela est-il possible, et comment? (c'est pas tout à fait l'outil Clip que je cherche à simuler car cet outil conserve uniquement les polygônes et polygônes découpés à l'intérieur du shape servant de clip). Par avance, merci pour vos conseils.

#2 Mon 16 July 2007 14:51

cyohann
Participant occasionnel
Lieu: Oloron Sainte Marie
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - Découper une couche à partir d'une autre couche

Pour découper un polygone par rapport à un autre, il suffit de se mettre en mode "mise à jour" et de sélectionner la couche à découper.
Ensuite, dans le menu "Editeur" choisir "Découper ..." avec comme paramètre "Effacer la zone d'intersection".

Et voila, la couche est découpée. C'est la méthode que j'utilise mais il existe peu être une autre plus simple.

#3 Mon 16 July 2007 17:58

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva

Re: ArcGIS 9.2 - Découper une couche à partir d'une autre couche

Ce serait Clip dans la version en anglais pour l'outil Découper. Mais en Session de Mise à Jour, l'option est grisée, sans doute pas dispo avec une licence ArcView. Ou bien j'ai manqué une étape!

Pied de page des forums