Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 July 2007 11:44

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

[mapx 5.0 et VB6] Détection d'un point dans un cercle

Bonjour,

je trace des cercles sur un layer grâce aux mapx tools et la méthode map.toolUsed. Est-ce possible de savoir si un point appartient à un des cercles ? J'ai pensé écrire les caractéristiques (coordonnées du centre + rayon du cercle) dans un fichier txt mais mon problème survient au cas où on supprime le cercle sur la map. Je ne sais pas comment Mapx gère (enregistre ?) les cercles, du coup lorsque j'en supprime un sur la map (ça j'ai réussi ! ouf !), je ne saurais pas repérer le cercle supprimé dans le fichier txt. Quelqu'un a une idée ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 July 2007 13:01

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [mapx 5.0 et VB6] Détection d'un point dans un cercle

Pour info, la réponse est que chaque objet sur un layer est identifié par un FeatureKey, que je vais enregistrer dans mon fichier TXT.

Hors ligne

 

#3 Mon 09 July 2007 13:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [mapx 5.0 et VB6] Détection d'un point dans un cercle

Merci pour le suivi...et désolé si on vous a laissé un peu seul sur ce coup là smile

Hors ligne

 

#4 Tue 17 July 2007 10:42

abdallahi
Participant occasionnel
Lieu: Boutilimitt
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 11

Re: [mapx 5.0 et VB6] Détection d'un point dans un cercle

bonjour
tu peux bien verfifier si un point appartient au cercle ou non
si  le cercle de centre O(x0, y0) et de rayon r le point M(x,y ) appartient à ce cercle si

Code:

(x0-x)^2 + (y0-y)^2 = r^2

Dernière modification par abdallahi (Tue 17 July 2007 10:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB