banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 July 2007 16:31

frederic Kaveh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Nov 2005
Messages: 6

Le téléchargement des ortholittorales, c'est fini!

Bonjour à tous,
Le téléchargement des ortholittorales, c'est fini! Depuis le mardi 10 juillet, le site interministérielle http://siglittoral.3ct.com/ a été remanié et on ne peut plus télécharger les dalles ortholittorales. Dommage. Il est néanmoins possible de les visualiser et même de l'afficher via WMS ou WFS sous votre SIG favori. Le seul problème c'est que la qualité des dalles ainsi affichée n'est pas la même que les dalles téléchargées au format *.sid d’antan...

Et puis ça tombe mal, je dois réaliser une classification dans la baie d’Authie et avoir ces fichiers en dur sur mon disque c'est beaucoup plus pratique…  quelqu’un pourrait-il m’aider à mettre la main sur ces fameuses dalles ortholittorales ? Quelqu’un serait-il au courant d’un site mettant à disposition ces précieuses données au format mrsid? Avez-vous des infos à ce sujet ? Par avance merci.

(NB Ceux qui me suggérerons d’aller voir sur Google Earth ou le Geoportail s’abstenir svp merci !)

Kaveh frédéric

Hors ligne

 

#2 Mon 16 July 2007 18:41

Arpn'ko
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: Le téléchargement des ortholittorales, c'est fini!

Bonjour,

La baie d'Authie, ça doit pouvoir se trouver de ce côté ou juste à côté ;-( : http://www.ppige-npdc.fr/ où vous pouvez télécharger la BDOrtho (si vous êtes ayant-droits, je crois !)

Ils ne délivrent pas de données au format MrSid par contre... Je m'intéerroge toutefois sur les résultats d'une classif. faite sur des données compressées ?

Cordialement,

Agnès RAT PATRON

Hors ligne

 

#3 Tue 17 July 2007 13:59

Pierre Vigné
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2007
Messages: 5

Re: Le téléchargement des ortholittorales, c'est fini!

Bonjour,


L'affichage des orthos littorales s'affichent parfaitement en consultation. L'affichage est également de qualité identique à l'original par le serveur WMS sous des outils SIG comme Mapinfo en sélectionnant le format jpeg en affichage.
En revanche, nous avons identifié un problème de qualité de l'affichage avec d'autres logiciels SIG qui lisent par défaut du format png.

Le problème est en cours de traitement et nous vous informerons dès qu'il sera résolu.

Cordialement

Pierre Vigné
Administrateur du Géolittoral
Chef de projet Géomatique
Responsable ADL
Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
CETE Normandie Centre

Hors ligne

 

#4 Thu 19 July 2007 09:44

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Le téléchargement des ortholittorales, c'est fini!

Bonjour Frédéric,

Envoyez-moi -par email- la liste des dalles MrSid que vous souhaitez pour la baie d'Authie.
Je vous les mettrai à disposition en téléchargement privé via notre serveur GeoGarage (en format 'brut de forge' siglittoral).

Bien cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB