Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 July 2007 15:12

jul_yack
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2007
Messages: 2

requête attributaire postgis et gvsig

Bonjour,
je suis en stage pour la mise en place d'un SIG dans une structure. Je suis en train de réaliser un prototype du sig final pour un service.
Je voudrais utiliser une base de donnée relationnelle.
J'ai mis en place postgis sr un serveur et j'utilise gvsig en local pour communiquer.
Tout marche bien, afficher des couches, importer, exporter...
MAIS je n'arrive pas à effectuer dans gvsig des requètes nécessitant des jointures entre des tables comportant des infos spatiales et des tables uniquement attributaires. J'ai importer toutes les tables dans Gvsig, les couches spatiales dans les vues, j'ai ouvert les tables spatiales et non spatiales dans l'espace table de gvsig.

j'ai fait une jointure entre la table non spatiale et et la table spatiale qui m'interressent. Mais la jointure se fait mal, elle ne fait que dupliquer les colonnes de la table origine. Je me demande si ce n'est pas un problème du format de donnée de la cle primaire, car sous postgis, quand j'ai crée mes tables, il ne me proposait pas un format mais une fonction pour la clé primaire; le problème ne viendrait-il pas de là?

Si quelqu'un peut m'aider?
merci, et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 July 2007 15:27

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: requête attributaire postgis et gvsig

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais as tu essayé de faire tes jointures à partir de vues dans postgres et ensuite d'essayer d'afficher ces vues dans GvSIG (je n'ai pas testé la solution, c'est juste une idée)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 July 2007 19:09

jul_yack
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2007
Messages: 2

Re: requête attributaire postgis et gvsig

merci pour la réponse,
c'est effectivement ce dont j'avais besoins,
cependant j'ai encore un petit soucis, la vue s'ouvre bien dans gvsig, cependant les objets ne s'affiche pas.
Mais merci encore pour cette réponse rapide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB