Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 July 2007 14:30

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

FME 2007 MapInfo > PostgreSql PostGis : caractère Retour chariot

Bonjour

J'utilise FME 2007 pour créer, à partir d'un fichier mapinfo, une base de données postgresql-postgis. Une de mes colonnes est créer via le transformer "CONCATENATOR" et est un assemblage des info venant d'autres colonnes, mais avec des retours de chariots car le texte doit apparaître sur plusieurs lignes.
Autant si je rajoute la constante \n dans le transformer, le nouveau fichier mapinfo ainsi créé est nickel, autant si je décide de créer une table postgresql-postgis, ça tousse et ça ne m'inscrit rien.

Quelqu'un a une idée ?? Transformer la constante \n en autre chose ??

Merci d'avance

V.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 July 2007 09:29

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME 2007 MapInfo > PostgreSql PostGis : caractère Retour chariot

J'ai signalé un problème de ce type à Safe (PR#11796) qui intervient lors de la conversion de texte mysql ou Oracle vers postgresql. Le problème survient avec les drivers postgresql/postgis lors de l'insertion de chaîne de char. avec retour chariot. Je n'ai malheureusement pas trouvé de contournement.
Votre champ en sortie est-il bien de type TEXT ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 23 July 2007 15:30

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: FME 2007 MapInfo > PostgreSql PostGis : caractère Retour chariot

Oui, que je mette le champs en char, varchar ou text, le problème reste le même.

Je m'en sors par une pirouette en mettant une valeur bidon (genre |) pour le retour du chariot car le fichier est ensuite utiliser via mapserver qui permet de faire un wrap (forcer le retour de chariot) sur un caractère donné. Mais comme le plus simple ets quand même toujours le mieux, j'aurais bien aimé trouvé une solution plus élégante et moins dépendante d'autres logiciels

V.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 July 2007 18:01

AkryliK
Participant occasionnel
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 24
Site web

Re: FME 2007 MapInfo > PostgreSql PostGis : caractère Retour chariot

Et avec  "\r\n" ça donne quoi? Sinon ce n'est pas étonnant que les retours chariot vous pose des soucis car ça dépend du type d'encodage des fichiers ou de la BD, genre CP1252 avec Windows et probablement UTF8 pour la plupart des bases de données. J'avais eu ce genre de problème pour traiter en PHP des fichiers textes afin de mettre à jour des tables.

- "\n" => retour chariot en ASCIII 10
- "\r" => retour chariot en ASCII 13
- "\r\n" => retour chariot en UTF8 (je crois ce n'est pas sûr)

Dernière modification par AkryliK (Mon 23 July 2007 18:04)


www.akrylik.com
Manger, Bouger, Dormir!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB