banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 July 2007 20:16

CABRIEL_François
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5

Justification des étiquettes multilignes dans une même couche

Bonsoir,

Je suis confronté à un petit problème auquel je ne trouve pas de solution satisfaisante.
J'étiquette une couche de points à partir du contrôle des couches avec une expression comportant un retour de ligne (\n ou chr$(13)).
Par défaut, ces étiquettes sont positionnées à droite des points et les 2 lignes sont alors justifiées (alignées) à gauche.
Je personnalise ensuite certaines étiquettes en les positionnant à gauche ou en dessus du point. Mais ces étiquettes conservent la justification par défaut de la couche alors que je souhaiterais que les lignes soient justifiées respectivement à droite ou centrées.
Il n'existe pas, à ma connaissance, dans la Label Clause de la commande Set Map Layer une option Align (Left|Center|Right) identique à celle de la commande Create Text qui me permette de spécifier l'alignement désiré pour les deux lignes de chaque étiquette.
Quelqu'un connait-il une solution qui ne passe pas par la transformation des étiquettes en objets texte ou par l'ajout d'espaces dans le texte des étiquettes?

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 July 2007 21:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Justification des étiquettes multilignes dans une même couche

Bonjour
Désolé, en l'état je ne connais que le changement des options de positionnement et la re-création de label
Centré donne...centré et positionné à gauche donne justifié à droite
Encore un progrès souhaitable !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB