Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 27 July 2007 15:05

nicolas valls
Participant assidu

diagrammes dans la mise en page

Bonjour,
Je voulais savoir si il existait un moyen de faire un diagramme dans arcview sur un champ texte.
Je sais que l'on peut faire un récapituler, puis faire le graphe sous excel mais directement dans arcview est que c'est possible ?

Par la même occasion ce serait bien d'avoir accès aux stats (clic droit sur le colonne de la table attributaire ==>statistiques) sur des champs texte...

Bref si quelqu'un a une idée

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#2 Fri 27 July 2007 15:18

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: diagrammes dans la mise en page

Qu'est-ce que tu voudrais avoir comme statistiques ? Si c'est plus que la somme, récapituler suffit amplement. Le reste, moyenne écart-type et Cie, je ne vois pas trop comment on fait avec du texte.

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Fri 27 July 2007 15:39

nicolas valls
Participant assidu

ben oui le récapituler suffit, mais un récapituler n'est pas dynamique alors que si un digramme (outil==>digramme) serait dynamique et m'éviterai de devoir refaire mon récapituler a chaque fois

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#4 Fri 27 July 2007 16:04

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Tiens, j'ai une astuce : Tu crées une table de correspondance : pour chaque texte différent une valeur différente. Tu effectue une jointure, et à la place de tes éléments tu as du numérique qui sont statistiquables.

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums