Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 July 2007 16:31

setta
Participant occasionnel
Lieu: ghardaia
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 13

[MapBasic] Evenements sur des objets

quelqu'un (capture d'objet graphic avec mapbasic dans mapinfo en utlisant les evenements de la sourie) exp point et lui associer des evenements

Hors ligne

 

#2 Tue 31 July 2007 16:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

Cher membre,

Je pense que le français n'est probablement pas votre langue maternelle, vu votre localisation, et nous pouvons comprendre que vous avez des difficultés en français. Néanmoins, il serait pratique de pouvoir vous comprendre pour pouvoir vous aider.

Je vous demanderais donc de reformuler un peu votre question (s'il y en a une?), de rajouter bonjour au début de votre message et merci à la fin. Pas besoin d'être trilingue pour être poli et en bonus ca donne envie de vous répondre.

Merci de votre compréhension.

Pour la modération,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 31 July 2007 17:15

setta
Participant occasionnel
Lieu: ghardaia
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 13

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

bonjour pour cette fois et un autre pour la precedante.
je m'excuse  j'ete un peut perdue mais commum j'espere que vous alles me repondre !!
j'ai du pb a manipuler des objets graphic et leurs faire correspondres des donnee d'une base de donnees utilisant la  les evenementssourie

Hors ligne

 

#4 Tue 31 July 2007 19:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

Je ne sais pas vraiment si c'est exactement ça que vous cherchez, mais j'ai cru comprendre que vous cherchez à provoquer des évènements lors d'un clic de souris sur des objets. Peut être faudrait il cherche du côté des hotlink ? Ca permet de faire des hyperliens, comme sur une page web.

C'est en anglais mais il y a des images démonstratives en suivant ce lien

En Mapbasic, ca donne un truc comme ça pour l'activer sur une colonne :

Code:

Set Map Layer 1 Activate Using (expression, par exemple) On Objects Relative Path On

Le mieux est de lire la documentation sur les hotlink, je pense, elle vous en dira surement plus wink

Il y a aussi ceciqui explique comment provoquer l'ouverture d'une table Mapinfo par clic. Par contre, c'est en anglais, encore une fois, désolé. Visiblement on peut donner une expression lorsque l'on créé le lien, et ca doit laisser quelques possibilités. Je n'ai jamais trop testé donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 01 August 2007 12:40

setta
Participant occasionnel
Lieu: ghardaia
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 13

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

mercie pour l'information,
vous avez surment programmé Objet.  Ce que je demande c'est  comment utilisé  dans le code MapBasic des instructions capturant des objet dans les layers MapInfo,
/ exp comme dans VBA mouseclic, mousedrag.. ça c'est pas vraiment du code mais just pour s'exprimer  /

Hors ligne

 

#6 Wed 01 August 2007 15:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

Le mieux serait de consulter le manuel de référence Mapbasic, fourni avec le logiciel, je suis sûr que vous y dégoterez la commande idéale smile

Robin.

Hors ligne

 

#7 Sun 16 December 2007 14:49

setta
Participant occasionnel
Lieu: ghardaia
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 13

Re: [MapBasic] Evenements sur des objets

bonjour;
je serai reconnaissant si quelqu'un m'aide!
comment executer une application mapbasic dans un environnement   
vba.
mercie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB