Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 August 2007 17:53

Lola13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2007
Messages: 7

Découpage d'objets

Bonjour,

J'étudie les préférences d'habitats d'une espèce et je souhaite pour chaque individu observé (représenté par un point sur ma carte), connaître la surface de chaque type d'occupation du sol dans une zone tampon entourant chacun de mes points (domaine vital de l'animal).

Pour cela, j'ai tenté d'utiliser la fonction découpage d'objets en définissant la couche occupation du sol comme cible (Objet > définir cible) et j'ai choisi mes zones tampon comme pochoir (Objet > découper).

Quand je clique sur un type d'occupation du sol, j'obtiens l'aire de toute la surface, à la fois la partie comprise à l'intérieur de la zone tampon mais aussi la partie extérieure, alors que je voudrais uniquement l'aire de la zone située à l'intérieur du tampon.

Pouvez vous m'aider ?

Lola

Hors ligne

 

#2 Thu 02 August 2007 18:39

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Découpage d'objets

Bonjour,

Quand on découpe un objet, Mapinfo affiche un menu qui nous invite à choisir le traitement le plus approprié à effectuer aux données. Pour certaines valeurs, comme des superficies, il vaut mieux choisir «proportionnel à l'aire».

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB