Pages: 1
- Sujet précédent - Interpolation: problème de changement de système de coordonnées - Sujet suivant
#1 Thu 26 July 2007 10:24
- Clelia
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
Interpolation: problème de changement de système de coordonnées
Bonjour,
Je dois interpoler des points (altitudes) qui sont en GRF Lambert 93 (comme l'ensemble du projet). Quand j'utilise avec ArcGis 9.2 Spatial analyst (ou 3D analyst) et Kriging (ou une autre méthode d'interpolation), le raster résultant est mis automatiquement en GRS_1980_Lambert_Conformal_Conic (je ne sais même pas à quel Lambert cela correspond).
Savez vous d'ou vient le problème?
J'aimerais que le raster créé par interpolation soit dans le même système de coordonnées que les données d'origine.
Je pense qu'à cause de ça j'ai un décalage dans mes données, car je ne dois pas avoir la grille de transformation entre les deux systèmes.
Merci pour votre aide.
Clélia.
#2 Tue 31 July 2007 14:24
- Destribats
- Juste Inscrit !
Re: Interpolation: problème de changement de système de coordonnées
Salut,
Pour tout ce qui est krigeage dans Arc View le plus puissant c'est geostatistical analyst qui pose aucun problème sur les diifférents types de systèmes de projection... Donc si tu peus fais ton krigeage dans geostat que t exporte ensuite en vecteur ou en raster pour le retravailler dans spatial analyst.
Bon courage
#3 Fri 03 August 2007 10:35
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: Interpolation: problème de changement de système de coordonnées
Salut,
à mon avis le plus simple, ce n'est pas forcément d'utiliser Geostatistical Analyst car cette extension est assez complète et complexe ce qui nécessite à mon avis une formation spécifique sur cette extension.
en ce qui me concerne voici ce que je fais habituellement.
* j'ouvre ArcToolbox
* clic-droit dans la partie blanche d'ArcToolbox
* Environnements...
* Paramètres généraux > Système de coordonnées en sortie
et là tu choisis le système de coordonnées que tu veux pour ton raster en sortie (RGF93 Lambert 93)
Ce paramétrage n'est valable que si tu utilises les outils Spatial Analyst d'ArcToolbox.
Si tu utilises la barre d'outils Spatial Analyst:
* Cliques sur Spatial Analyst dans la barre d'outils
* Options > Général
et là tu choisis le système de coordonnées que tu veux pour ton raster en sortie (celui du projet ou celui de la couche d'origine)
Ce paramétrage n'est valable que si tu utilises les outils de la barre d'outils Spatial Analyst.
En ce qui concerne l'interpolation Krigeage je la déconseille sauf si effectivement tu as à disposition un outil de géostatistique te permettant d'obtenir certains paramètres précieux pour utiliser cette méthode d'interpolation.
j'espère avoir été assez clair.
bon courage
@+
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
Pages: 1
- Sujet précédent - Interpolation: problème de changement de système de coordonnées - Sujet suivant