banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 August 2007 10:09

juanita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2007
Messages: 3

comment réaliser une carte choroplèthe?

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Mapinfo pro 7.0 et je cherche à faire une carte de France présentant des densités départementales (4 niveaux de densités en dégradé de couleur). Quelle est la marche à suivre?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 03 August 2007 11:27

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: comment réaliser une carte choroplèthe?

Normalement, tout se trouve dans le menu Carte > Analyse Thématique. Il ya des boutons, des dessins des couleurs, c'est assez facile de prise en main cette interface.

Lors de votre initiation, vous avez bien utilisez ce menu, n'est-ce pas ? Vous êtes perdue dedans ou vous ne saviez même pas par où commencer ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 03 August 2007 11:34

juanita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2007
Messages: 3

Re: comment réaliser une carte choroplèthe?

En fait je n'ai pas du tout eu de formation (c'est la precedente titulaire du poste qui a beneficié des 3 jours de formation et qui n'a laissé aucun document) donc j'ai juste imprimé le tutorial et je m'y suis mise. En fait ce que je voulais savoir c'est si à partir de ma table données, il y avait un moyen "automatique" d'afficher les départements dans la couleur correspondant à la densité ou s'il fallait le faire "à la main".

Hors ligne

 

#4 Fri 03 August 2007 11:42

juanita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2007
Messages: 3

Re: comment réaliser une carte choroplèthe?

Je pense avoir trouvé l'astuce, je dois juste revoir les paramètres de ma table.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB