Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 August 2007 11:39

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

probleme export vers Mapinfo

Bonjour,

J'ai besoin d'exporter des "couches" d'un fichier .dwg d'autocad vers Mapinfo (j'essaye d'obtenir des .tab), mais le traducteur universel dans Mapinfo annonce une erreur dans la traduction.
J'ai donc voulu bidouiller un peu, et je suis passé par Arcview pour ouvrir le .dwg, selectionner une couche qui m'interressait (les polygones "bâti" d'un cadastre) pour la transformer en .shape puis l'importer sous mapinfo et la transformer en .tab.
Ce n'est probablement pas la meilleure façon de faire du tout, mais pour cette couche là ça a marché, le problème est que ça ne marche pas du tout pour les autres couches du .dwg

Voilà pourquoi je laisse un message, pour savoir si il existe une façon "correcte" de faire pour obtenir ce que je veux, c'est à dire des tables Mapinfo de couches contenues dans un .dwg d'Autocad.
Comment dois-je faire pour exporter seulement une couche ou deux sur la 30aine de couche contenue dans mon fichier Autocad? Y'a t-il mieux à faire?

Autre chose que je n'ai pas comprise :
Une couche (zone inondable) de mon fichier Autocad n'est pas visible lorsque j'ouvre le fichier sous ArcMap, sur Autocad, on a des polygones, que je peux selectionner, etc...mais sous Arcmap ça me fait comme si le shape etait vide, sans attribut, ni trace du moindre polygone, à quoi celà est il du? Y'a t-il un moyen de récuperer cette couche?

Voilà, ne connaissant pas du tout Autocad, mes questions peuvent peut etre parraitre tres betes pour qqu'un connaissant un minimum le logiciel, mais j'espere avoir une réponse qui pourra m'aider.

Merci beaucoup

Yannick

Hors ligne

 

#2 Mon 06 August 2007 14:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: probleme export vers Mapinfo

Bonjour,

Pour commencer, peux tu préciser ta version précise d'Autocad, avec l'intitulé complet : ex : Autocad Civil3D 2007 ?

Ensuite, enregistre bien tes fichiers Autocad DWG ou DXF sur une version 2000 par exemple, voir DXF12 encore mieux.
Mapinfo ne lit pas toutes les versions.

Ensuite on pourra t'aider un peu mieux wink
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB