Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 09 August 2007 17:52

student1979
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

affichage des couleurs (ArcMap 9.1)

Bonjour,

c'est très débile comme question mais j'ai un problème lors de l'affichage des couleurs de mes images. Systématiquement lorsque j'affiche mes images j'ai l'impression que ArcMap ré-étalonne les nuances, et mes images apparaissent systématiquement plus sombres qu'elle ne devraient l'être. J'ai essayé de chipoter un peu dans la symbologie notament dans les option de stretching. j'ai beau changer le stretching de "none" à "standart deviation" où vers n'importe quel autre option mais je ne retombe jamais sur les vrai couleurs de mon image.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 August 2007 19:22

berlau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 40

Re: affichage des couleurs (ArcMap 9.1)

Essayez de voir si la suppression du fichier image.aux situé dans le même répertoire que l'image (et/ou réenregistrez l'image (dans photoshop, par exemple)) ne corrige pas le pb.

BertRand.

Hors ligne

 

#3 Fri 10 August 2007 09:18

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: affichage des couleurs (ArcMap 9.1)

Bonjour,

Si les statistiques sur les images existent, ArcMap étire les couleurs. Pour éviter cela : propriétés de la couche, onglet symbologie, en dans type mettre "aucun" au lieu d'écarts types par défaut.
La suppression du fichier .aux donne le même résultat en supprimant les statistiques mais peut également supprimer le géoréférencement.

Olivier

Hors ligne

 

#4 Fri 10 August 2007 09:49

student1979
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

Re: affichage des couleurs (ArcMap 9.1)

Supprimer le fichier .aux associé ne change rien et j'ai encore essayé de changer dans la symbologie stretch->none ou stretch->standart deviation mais sans résultats. Mon fichier est beaucoup trop grop pour être ouvert dans photoshop. J'ai par contre déjà essayé (dans ENVI) d'exporter mon fichier sous différents formats sans grands résultat,.
Je sais vraiment pas quoi faire,....

Je mets un "printscreen en attachement pour que vous puissiez juger vous meme du probleme.

a+


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Fri 10 August 2007 23:49

hibou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2007
Messages: 7

Re: affichage des couleurs (ArcMap 9.1)

Completement d'accord avec bayle_o

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB