Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 August 2007 17:03

Lola13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2007
Messages: 7

Importer des données GPS

Bonjour,

Je voudrais importer des points GPS sous MapInfo pour les visualiser sur une carte. J'ai un petit logiciel appelé "Waypoint" qui me permet d'entrer la latitude et la longitude de mes points manuellement. J'enregistre en format texte et je peux récupérer les données sous format excel puis d'excel, j'obtiens une table sous mapInfo.

J'ai 2 questions:
1) les coordonnées sont du type :
latitude: 61 24 98
longitude: 48 19 636

mais le logiciel "Waypoint" transforme les coordonnées sous la forme :
latitude: 139.00000...
longitude: - 43.9999...

est-ce normal ?

2) Une fois sous MapInfo, comment je peux visualiser mes points sur la carte ?
Autrement dit, comment MapInfo reconnaît-il qu'il s'agit de coordonnées géographiques ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Lola

Hors ligne

 

#2 Fri 10 August 2007 22:15

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Importer des données GPS

Bonjour,

Si votre GPS est un Garmin, vous pouvez utiliser GarFile pour télécharger les données du GPS vers Mapinfo ou inversement.
Vous pouvez télécharger Garfile à l'adresse suivante: http://www.icsinger.de/freeware.htm
Son utilisation est simple et il n'y a pas de transformation indésirable des coordonnées.

Si vous avez un GPS Magellan, essayez utilitaire WDGPS à l'adresse suivante: http://www.wdgps.com/wdgps/help.html
Je ne l'ai cependant pas essayé.

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2007 13:21

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

Re: Importer des données GPS

bonjour
tu peut utiliser aussi le "mapsource" il est très simple il converte touts les types des coordonnées et il vous offre les coordonnées de n'importe quelle point dans le monde ; il est compatible avec      la plupart des appareilles GPS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB