Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 22 August 2007 03:00

Shicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2006
Messages: 14

ArcHydro

Salut,
J'ai tenté de resoudre le problème avant de le poster mais en vain j'ai pas su comment faire...il 'sagit de délimiter les bassins versants en utilisant l'extension ArcHydro..le probleme c'est au niveau de "batch point" comment le créer pour avancer, si quelqu'un sait comment faire ...Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 27 August 2007 17:48

Shicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2006
Messages: 14

Re: ArcHydro

Bonjour,
aucune réponse jusqu'à présent..de ma part j'ai pas cesser de fouir là et là et toujours je réussisse pas mon probleme ..
là je vous demande juste de m aider à comprendre comment faire : la documentation note la définition suivante : Batch Point Generation : Add user specified point to a batch point feature class.  This point feature class can be used as an input to the batch watershed and subwatershed delineation functions.

tellement forte in english que voilà je vous demande secours : est ce qu'il s'agit de créer un fichier de batch point au préalable c'est à dire créer un fichier point nommé "batch point" qui aura des points interresant mon bassin versant et les lignes de partage des eaux..

franchement je pige pas trop la technique si jamais quelqu'un voit l'issu en quelque part..qu'il me sauve
Merci d'avance

Hors ligne

 

#3 Tue 28 August 2007 09:42

juilleret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 1

Re: ArcHydro

Salut,

sur Archydro tu dois passer par toute les etapes preliminaires a savoir, fill sinks, flow direction, etc...

ensuite tu creer le batchpoint en utilisant l'icone en forme de croix jaune, la tu n'as plus qu'a le placer sur ta riviere au point ou tu veux et tu clic.
Le batchpoint est créer.

ensuite tu va dans delineate subwatershed et si tout se passe bien le bassin versant affilié au batchpoint doit se dessiner.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 August 2007 10:58

Oliveor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Aug 2007
Messages: 1

Re: ArcHydro

Je fais mes bassins versants avec Hydrokit (Strategis). il y a une version ArcGis.
C'est très simple, mais il faut avoir accès à une base existante sur la région concernée (voir avec les DIREN, DDE ou directement avec Strategis).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB