Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 23 August 2007 13:08

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Transformation d'un scan lors du calage

Bonjour,

J’ai entrepris de caler dans GeoConcept une carte préalablement scannée.

Après le scan j’ai corrigé l’image en rotation de façon à ce qu’elle soit parfaitement droite puis je l’ai rognée afin que son emprise soit définie au mieux avec notamment une accroche du quadrillage Lambert II E à proximité de chaque coin.

J’importe l’image dans GeoConcept et saisie les coordonnées de mes accroches, aprés calcul le logiciel me propose, à mon grand étonnement, d’effectuer une rotation de 2° dans le sens des aiguilles d’une montre. Sans transformation l’image est mal calée, avec elle se superpose parfaitement avec le reste de mes données.

Dans le fond il n’y pas vraiment de problème, mais quand je regarde les toponymes du scan tout de travers je me demande quand même pourquoi cette rotation était nécessaire, d’autant qu’à présent le scan n’est plus tout à fait orienté Nord.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 September 2007 10:15

wysy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2007
Messages: 10

Re: Transformation d'un scan lors du calage

votre carte d'origine est-elle dans le même système de projection?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB