Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 August 2007 20:33

Luc.Guiavarch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Aug 2007
Messages: 11

selection des champs "chiffres" dans une colonne

bonjour,
mon problème est tout simple (enfin je crois!!!) mais rien y fait je n'arrive pas à le résoudre. je ne suis pas très doué pour les requêtes SQL ( ceci explique cela!). ceci étant dit, voici mon problème:
j'ai une colonne "texte" dans laquelle j'y ai mis ce que contenait les objet textes d'une couche. il y a à la fois du texte et des chiffres.
de cette colonne je souhaite extraire que les champs où il y a les chiffres... mais je n'y arrive pas!
comment faire, that is the question...
merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message, et un très grand merci d'avance à ceux qui y répondront!
Luc

Hors ligne

 

#2 Mon 27 August 2007 20:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: selection des champs "chiffres" dans une colonne

Bonjour
Une nouvelle colonne (en "flottant") mise à jour avec l'expression Val(DeformatNumber$(ma_colonne)) devrait vous donner un nombre là où il y a des nombres (en caractères, même s'ils ont des espaces ou des séparateurs de milliers) et zéro là où il y a seulement des caractères...

Hors ligne

 

#3 Mon 27 August 2007 23:59

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: selection des champs "chiffres" dans une colonne

j'ai testé cel ne marche pas.
MI m'ouvre une boîte de dialogue avec ce message : DeformatNumber$ : Le type de l'argument 1 est non valide.
ou est mon erreur ?
merci

MI 7.8


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Tue 28 August 2007 10:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: selection des champs "chiffres" dans une colonne

L'argument 1 c'est, dans notre cas, le nom de la colonne (sans guillemets).
Est-ce bien la syntaxe utilisée ??
Pour se faire une idée, ouvrez avant la mise à jour la fenêtre MapBasic: il s'y inscrira la syntaxe le l'action de mise à jour que vous demandez
ps: vocabulaire:
colonne = champ
ligne = enregistrement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB