Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 28 August 2007 14:19

Claire Courant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 8

MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Bonjour à tous,

Je voulais tester le nouveau MapInfo, je vais donc sur le site MapInfo pour télécharger la démo : http://gw.vtrenz.net/index.cfm?method=c … XTTAV2H53R (il faut etre enregisté, mais c'est rapide)
Au moment de lancer l'installation, apres téléchargement, une erreur win32 apparait.

D'autres personnes ont-elles se problème ?

Merci de vos réponses

Dernière modification par Claire Courant (Tue 28 August 2007 14:20)

Hors ligne

 

#2 Tue 28 August 2007 14:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Bonjour
Quel est votre OS: il faut au minimum Windows 2000 Professional SP 4.....

Hors ligne

 

#3 Tue 28 August 2007 15:46

Claire Courant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 8

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Bonjour,

J'ai une version XP Pro, SP2 et je suis admin du poste.

Avez-vous réussi ?

Claire

Hors ligne

 

#4 Tue 28 August 2007 16:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

J'avoue que je n'en ai pas encore pris le temps....Je veux vérifier la coexistence avec les versions antérieures
Mon fichier MiPro_v9_EVAL.exe pèse 261 033 984 octets
Il se dézippe en 6 fichiers dont un setup.exe de 2 905 226 octets qui (du moins au début, puisque je ne vais pas au bout) fonctionne
Je vis dangereusement: je viens d'installer sans problème sous 2000 SP4
Et mon MI85 semble bien supporter cette promiscuité smile

Dernière modification par Maurice (Tue 28 August 2007 16:25)

Hors ligne

 

#5 Tue 28 August 2007 18:23

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Bonsoir,
je l'ai installé sous XP fam. /  SP2 sans soucis (.exe dézippé puis setup...).

Laurent.

Hors ligne

 

#6 Thu 30 August 2007 15:24

Claire Courant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 8

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

C'a yest j'ai réussi, j'ai fait le téléchargement sur un autre pc, et cette fois tout va bien !
Perso j'ai juste renommer mon répertoire de MI 8.5 en old_MI8.5 pour ne pas perdre ma licence. il est précisé dans la notice que la démo devra etre désinstaller pour installer la v9.0 et que la licence se demandera par internet, comme pour ArcGis.

merci de vos réponse.

Hors ligne

 

#7 Thu 30 August 2007 17:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Claire Courant a écrit:

...j'ai juste renommer mon répertoire de MI 8.5 en old_MI8.5 ....


Du coup la version 85 ne marche plus... c'est ça ??
Perso j'ai 5 versions qui tournent ensemble sur mon PC, sans problème, mais j'ai toujours nommé les répertoires
C:\Program Files\MapInfo\Professional70, C:\Program Files\MapInfo\Professional75, etc... lors des installations
Si on laisse C:\Program Files\MapInfo\Professional ...on est coincé à une seule version (sauf bidouille dans la base de registre)

Hors ligne

 

#8 Fri 31 August 2007 17:25

Claire Courant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 8

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

J'évite toujours de laisser des versions différentes d'un meme logiciel, le problème est que là ce n'est qu'une démo et que je vais devoir la désinstaller...
Sincerement est-ce que vous vous servez de vos anciennes versions ? Lors de de la désinstallation de MapInfo il est possible de récupérer les tools et analyses thématiques puisqu'elles ne sont pas effacées. Donc en générale, sauf dans le cas de test avant l'arrivée des colis et l'installation définitive, je préferre les désinstaller. En plus ca vous peut libérer de l'espace pour autre chose (mon MapInfo fait 412 Mo soit s'il y en 4 sur la machine...)
En tout cas merci du coup de main ! Je sais pas si vous l'avez testé mais la possibilité d'ouvrir les .shp , géodatabase et .Dgn sans se compliquer la vie et le fait de pouvoir enfin faire des mises en pages standard, va nettement simplifier l'utilisation de MapInfo...

Hors ligne

 

#9 Tue 04 September 2007 12:35

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: MAPINFO V9 démo, arrivez vous à l'installer ?

Claire Courant a écrit:

Lors de de la désinstallation de MapInfo il est possible de récupérer les tools et analyses thématiques puisqu'elles ne sont pas effacées.


Ah, y'a moyen d'y automatiser?

Sinon, pour info, pas de soucis chez moi en installant la v9démo à côté d'une 8.5, sur W2k (SP4 bien sûr).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB