#1 Thu 30 August 2007 14:42
- laurent44
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 30 Aug 2007
- Messages: 3
géomarketing
bonjour,
j'aimerais implanter une agence de services à nantes.
Quel logiciel me conseillez-vous pour mener à bout mon étude d'implantation.
Existe-t-il des logiciels open source performants pour effectuer mon étude ?
merci d'avance pour vos conseils!
laurent
Hors ligne
#2 Fri 31 August 2007 10:49
- guims
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 19 Mar 2007
- Messages: 18
Re: géomarketing
Bonjour,
Les logiciels et (surtout) les données utilisés en Géomarketing et, dans votre cas, pour une étude d'implantation ont des coûts relativement élevés.
Je vous recommanderais de bien définir vos objectifs et vos attentes au préalable. Et dans votre cas, pour l'implantation d'une agence, je pense qu'il est plus sage (en terme de qualité d'étude et aussi en terme de coûts) de vous rapprocher d'un prestataire extérieur (bureau d'étude par exemple).
Hors ligne
#3 Fri 31 August 2007 11:38
- laurent44
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 30 Aug 2007
- Messages: 3
Re: géomarketing
ok et sinon des logiciels comme Microsoft mappoint ou ebp cartographie?
c'est trop léger? pas efficace pour ce que je veux faire?
Hors ligne
#4 Fri 31 August 2007 12:29
Re: géomarketing
Un vieil adage prétend qu'il n'y a pas de mauvais outils .. .. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi commencer par vouloir résoudre le problême en se posant la question de l'outil?
Peut etre qu'avec une bonne méthode , un crayon et une carte / plan papier donneraient d'excellents résultats
Inversement , le meilleur logiciel du monde avec la mauvaise méthode donneront le résultat inverse...
QGIS est un exemple de logiciel Open source très bon..
mais là c'est comme de vous conseiller de vous procurer un marteau piqueur pour faire un trou dans du verre...
Hors ligne
#5 Fri 31 August 2007 15:00
- guims
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 19 Mar 2007
- Messages: 18
Re: géomarketing
Tout à fait d'accord.
D'abord, posez vous les bonnes questions, définissez vos objectifs, vos attentes. Puis votre méthode. Ensuite, vos besoins (en terme d'outils, de données, de conseils aussi) apparaîtrons beaucoup plus clairs.
Hors ligne