Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 July 2007 14:08

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

ArcSDE > MCF : gestion des rotations

Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec FME et je coince un peu sur un sujet.

Mon format INPUT est ArcSDE et je veux en faire des MCF de Mercator.

Je cherche à appliquer directement une rotation à mes éléments ponctuels en Mercator en fonction de l'attribut nommé CARTOANGLE dans mes données initiales.

Pour ce faire, je relie mon input au Transformer ATTRIBUTERENAMER, en forçant CARTOANGLE à devenir mcf_rotation et , ensuite, je relie ATTRIBUTERNAMER à mon Output en cochant le Format Attributes mcf_rotation.

Est-ce la bonne méthode? Mcf_rotation va-t-il directement inscrire l'angle dans le dictionnaire Mercator?
Est -il essentiel que les valeurs soient des entiers?

Si oui, quel transformer faut-il utiliser pour transformer des données décimales en entiers?

D'avance merci pour votre aide,

Frédérique.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 July 2007 16:42

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: ArcSDE > MCF : gestion des rotations

Aloha
A priori vous pouvez même vous passer du renamer et connecter directement l'attribut CARTOANGLE à l'attribut mcf_rotation. Pour le formatage d'une chaîne de caractère (quelle qu'elle soit) : string formatter (ou la fonction @Tcl2).


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 July 2007 17:13

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Re: ArcSDE > MCF : gestion des rotations

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait.

Dans le viewer, je vois bien mes valeurs d'angles s'afficher pour l'attribut mcf_rotation.

Par contre, lorsque je programme en *.dtl (pour ceux qui connaissent Mercator), et que je demande l'affichage des valeurs de rotation contenues dans le dictionnaire, elles sont toutes nulles (ce qui est la valeur par défaut). Je pense donc que le Format Attribute ne va pas inscrire sa valeur dans le dictionnaire dto.

Est-ce probable? Comment puis-je remédier à cela?

Merci d'avance...


Frédérique

PS : Pour la transformation de mes angles en entiers, j'ai pour finir utilisé EXPRESSIONEVALUATOR

Hors ligne

 

#4 Thu 06 September 2007 11:45

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Re: ArcSDE > MCF : gestion des rotations

Bonjour,

Petite message poru vosu signaler qu'il était normal que cela ne fonctionne pas...nous nous sommes rendus compte que FME gérait les orientations de textes, mais pas des symboles pontuels pour les format MCF. Ceci est donc en cours de développement chez SafeSoft.

Merci pour votre aide,

Frédérique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB