Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 September 2007 11:08

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Utilisation de DateFormatter

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous utilisez DateFormatter. En effet on précise le format de sortie et pas celui d'entrée.
Nous avons des dates style JJ-MM-AAAA mais comment FME "sait" que le JJ est le jour et MM est le mois
ex: 03-10-2007 est ce le 3 Octobre ou bien le 10 Mars ?

Merci de vos réponses et bonne journée

Pierre-Yves

Hors ligne

 

#2 Wed 12 September 2007 11:30

marty_fabien
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 22 Apr 2006
Messages: 25

Re: Utilisation de DateFormatter

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans l'aide du transformer :

Pour une date sous forme numérique telle que 10/11/99, le premier nombre est toujours interprété comme le mois. L'exemple précédent correspond au 11 octobre et non au 10 novembre. Une date telle que 13/1/05 va donc générer une erreur car 14 n'est pas un numéro de mois valide.


et ceci :

Les formats acceptables sont : mm/jj[/aa]; mois_alpha jj [, aa]; jj mois_alpha [aa]; et jj mois_alpha [aa]. L'année par défaut est l'année courante.


Je pense donc qu'il va interpréter votre exemple comme le 10 Mars.

Fabien

Hors ligne

 

#3 Fri 14 September 2007 15:30

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Utilisation de DateFormatter

DateFormatter permet de manipuler des attributs de type date et non des chaînes de caractères.
Si vous voulez modifier le formattage d'une chaîne de caractère, utilisez AttributeSplitter pour la découper, puis concatenator.

Par contre si vous avez un attribut qui provient d'une source Oracle, shapefile ou autre et que cet attribut est de type DATE, alors vous pouvez utiliser DateFormatter et dans ce cas vous n'avez pas à vous soucier de son mode de stockage.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB