Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 16 September 2007 15:18

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Question sur CartONG

Salut a vous,
j'ai lu dernierement que vous envisagiez de donner les trois sous qui vous restent a CartONG. Tres betement, j'ai fait une demande alternative qui a ete tres mal percue par certains. Il n'en reste pas moins que je m'interroge.

Qu'est ce que CartONG ?

pour moi, c'est une entreprise privée, comme bien d'autres.

Pas d'acces aux statuts, pas de reponse a des demandes de participation.........

Et cela me gene beaucoup. Je suis moi- meme un fonctionnaire payé tres grassement par l'etat et vos contributions, pour intervenir dans des pays du sud. Dans lequels je me debats sans obtenir grands resultats. Et je dois dire que les ONG "humanitaires" me posent beaucoup de questions.

Quelqu'un pourrait-il me dire, me faire part de documents, comme quoi c'est une association ?

Geo'bar........ Vaut mieux etre un peu bourré pour poser ce genre de questions.

Hors ligne

 

#2 Sun 16 September 2007 17:29

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Question sur CartONG

Je ne vois pas en quoi poster cette question ici vous permet d'espérer avoir une réponse ! Si vous voulez avoir une réponse questionnez directement CartONG.

Quant à ce que GeoRezo fait de son argent, puisque c'est que semble intéresser le plus le "fonctionnaire payé tres grassement par l'état" que vous êtes, patientez encore un peu : le compte-rendu de l'AG de GeoRezo du 8-9 septembre 2007 sera prochainement en ligne ici même.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sun 16 September 2007 22:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Question sur CartONG

Personnellement, c'est votre message actuel que je perçois mal.

lortic a écrit:

Qu'est ce que CartONG ?


CartONG est une association Loi 1901 enregistrée Nº 490 816 345 00014
C'est pourtant écrit sur leur site en clair... neutral

En cherchant un peu dans les annonce du JO vous auriez trouvé ceci :

Page 1 / 1       

No d'annonce : 1137
Paru le : 22/07/2006

Association : CARTONG.
Activité(s) : Recherche
No de parution : 20060029
Département (Région) : Savoie (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Savoie.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Savoie. CARTONG. Objet : service de cartographie pour les organismes intervenant dans le domaine de la solidarité internationale ; action pour dessiner et améliorer la cartographie des structures temporaires ; proposer des assistants de gestion grace à la cartographie ; mise à disposition sans restriction par les structures partenaires de géo-données ; transfert de compétences de gestion de l’information géographique ; aide à l’information des partenaires ; toutes actions qui apportera soutien en matière de SIG pour les partenaires. Siège social : 3, rue de Lans, 73000 Chambéry. Courriel : info@texte-a-enlever.cartong.org. Date de la déclaration : 26 juin 2006.

Hors ligne

 

#4 Mon 17 September 2007 00:20

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: Question sur CartONG

Puisque tout a été dit sur le sujet ne nous acharnons pas.

Je tiens tout de meme a preciser,en tant que futur ancien trésorier de georezo, que l'association n'a jamais fait de don (pour l'instant) a cartoONG.
Meme si il est vrai que nous avons des affinités avec l'un des membres de cette association (loi 1901 a but non lucratif comme GeoRezo.net ) qui a beaucoup participé, de maniére totalement desinteressée et benevolement au developpement des services que GeoRezo fournit gracieusement à la communautée des géomaticiens.


Marc ROSSI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB