Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 September 2007 10:36

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

Est'il possible au travers d'un transformer de forcer le nom des attributs en maj ou min ? Attention ma question porte sur le nom des attributs pas sur le contenu.
Environ une centaine de table seraient à transformer ce qui rend l'action manuelle particulièrement longue.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 17 September 2007 12:15

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

J'ai fait la demande à Safe il y a plusieurs mois et malheureusement cela n'a pas été intégré à la version FME 2007 (PR #12178).

Je pense que votre problème est surtout de changer les attributs des types d'entité destination. La solution ne sera sans doute pas un Transformer mais un nouveau bouton dans la boite de propriété ou quelque chose de ce type.
Une seule solution les relancer pour intégration rapide dans la beta 2008...

Le problème que j'ai identifié est pour Postgresql et postgis. Avez vous le pbm sur un autre format ?

Bonne nouvelle il semble que la dernière beta 2008 corrige le pbm de gestion des schémas avec le format postgis...


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 17 September 2007 13:06

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

C'est éffectivement en ecriture Postgres Postgis, et en raison du grand nombre de table et du grand nombre d'attribut bonjour le travail !!!

Merci toutefois pour votre réponse.

En attendant une solution de la part de Safe.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2007 15:47

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

Pour info
En ecriture vers postgres.
Le forcage du nom des champs en minuscules est pris en compte à partir de la version FME 2008 (20071017 - Build 5106).
Par contre le nom des features en sortie ne peut être encore être forcé en minuscules.

Hors ligne

 

#5 Wed 09 January 2013 18:02

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

Re: Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

Bonjour et bonne année 2013 à tous les GéoRézidants !

Je ne trouve pas le Transformer permettant de changer la casse des noms de champs. D'après le message ci-dessous il devrait exister depuis FME 2008.

LASGOUZES a écrit:

Pour info
En ecriture vers postgres.
Le forcage du nom des champs en minuscules est pris en compte à partir de la version FME 2008 (20071017 - Build 5106).
Par contre le nom des features en sortie ne peut être encore être forcé en minuscules.


J'ai testé CaseChanger sans succés, j'ai l'impression qu'il change la casse des enregistrements mais pas celle des noms de champs.
Merci pour votre aide !

Marc

Hors ligne

 

#6 Wed 09 January 2013 18:57

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Forcer le nom des attributs en majuscule ou minuscule

Utilisez le très puissant AttributeExpressionRenamer de FME 2012.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB