Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 September 2007 18:38

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Bonjour,

On m'a fournit un Dump Postgres/Postgis que j'ai restauré.
Lorsque j'essaye de lire les tables j'ai un échec.
Qgis me notifie d'un lumineux :

Unable to get feature type and srid


Qgis was unable to determine the type and srid of column geom in "public"."ma_table".
The database communication log was: (rien après)


J'imagine que j'ai fait une erreur lors de restauration du Dump, mais je ne sais pas trop où.

En complément :
1 - j'ai bien des enregistrements dans les différentes tables
2 - La table geometry_column est correctement complétée  avec comme srid le  27561


Merci pour vos lumières


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Thu 13 September 2007 09:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Bonjour,

Lors de la restauration du dump tu as eut des messages d'erreur ? tu peux enregistrer les retours dans un fichier (option -l je crois avec pg_restore).

La table spatial_ref_sys est elle correctement remplie ?

Y a t il des différences de casses entre les noms des tables ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 13 September 2007 09:39

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Quelle est ton type de géométrie il me semble avoir eu ce genre de problème avec le type "géométrie", je crois qu'il faut avoir des types classiques genre POLYGON pour que cela s'affiche dans QGIS alors qu'il me semble que cela fonctionne avec UDIG par exemple

Hors ligne

 

#4 Thu 13 September 2007 11:09

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Sinon, la table geometry_columns est-elle correctement restaurée ? quelle est la version de Qgis ?

Hors ligne

 

#5 Fri 14 September 2007 10:14

cyrillec
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2006
Messages: 18

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Bonjour,

Est ce que tu as testé l'import d'une table ayant un champ clé ?

Voici les commandes SQL pour le créer:

Code:

#alter table "public"."ma_table" add num_unique serial;
#alter "public"."ma_table"  add primary key (num_unique);

Ce problème est plutôt une spécificité Qgis que Posgis.
Rien à voir avec Postgis donc.

Hors ligne

 

#6 Mon 17 September 2007 10:42

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Bonjour,

Problème résolu en mettant à jour ma version de PostGres en 8.2, au lieu de  8.1, et en important le dump dans une base de données en UTF-8 et non Latin-8 comme initialement. L'une des deux changements (ou les deux) a été suffisant.

Merci pour vos réponses.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Mon 17 September 2007 11:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Problème pour lire des données stockées dans Postgis

Fred,

Si ton dump était une version 8.2 et ta base en 8.1, tu as du recevoir pas mal de message d'erreur, voir un arrêt de la restauration. Conclusion : toujours lire les messages et les logs, si besoin le sauver dans un fichier avec l'option donnée plus haut.

Pour le changement d'encodage, le seul problème que cela pose est dans l'affichage des données attributaires où les accents ne se seraient pas affiché correctement. Sauf si les noms des tables possèdent des accents. Conclusion : ce n'est pas cela qui a posé problème, mais il est fort possible qu'il t'a évité un autre soucis wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB