#1 Mon 17 September 2007 20:35
- Shicham
- Participant occasionnel
Conversion d'un TIN to Raster
Salut,
D'un Tin généré à partir de courbes de niveau et de points côtés digitalisés à partir de cartes topographiques. Je cherche à le convertir pour oubtenir le MNT sous format Grid.
Le problème : lors de la conversion j'ai un changement de Datum ce qui implique par la suite problème de visualisation de ce Grid sinon je peux pas travailler avec puisque je le vois plus afficher dans la vue...j'ai posé une solution comme quoi d'essayer la reprojection des shp courbes de niveaux et points côtés pour un output sans probleme de changement de datum mais ça donne rien...on dirait même que mes courbes de niveau et mes points côtés sont plus utilisables...
Merci d'avance si jamais vous avez une idée à me sauver...car je me vois pas à reprendre tout le travail de digitalisation dés le début
#2 Tue 18 September 2007 03:08
- Shicham
- Participant occasionnel
Re: Conversion d'un TIN to Raster
Le probleme est mal posé ou quoi? c'est vraiment important ce pas pour avancer si vous avez des idées, lachez les...qu'on les discute ensemble
je peux pas créer un grid à partir de shp courbes de niveau et points cotés car y'a changement de datum lors de la conversion tin toi grid ce qui rend le mnt format grid non visible sur la vue ArcMap...
Merci d'oser...
NB : je travaille sous ArcGis 9.1 avec extension 3D Analyste et Spatiale Analyste.
Les cartes topographiques sur lesquelles j ai digitalisé les courbes de niveau ont été géoréférenciées sous Erdas Imagine.
#3 Tue 18 September 2007 08:54
- Vincent Madelain
- Invité
Bonjour,
Je procèderai en 2 temps :
1. Convertir le TIN en GRID sans changer de datum
2. Reprojeter le grid dans le bon datum
Le plus rationnel étant, comme tu le suggères, de repartir de données vectorielles dans le bon datum, ce qui nécessite par la suite de regenerer un TIN puis un GRID.
En aucun cas, il n' y a à redigitaliser la donnée vectorielle.
Vincent
Cartographie - Développement SIG
BP 4233
98728 VAIARE
Polynésie française
Vini : (689) 711193
Tel/Fax : (689) 565705
email : geomatrix@ mail.pf
msn : vincent.madelain@ netcourrier.com
#4 Tue 18 September 2007 14:16
Le probleme est mal posé ou quoi? c'est vraiment important ce pas pour avancer si vous avez des idées, lachez les...qu'on les discute ensemble
Dites faut pas abuser, vous postez votre question à 20h30 et vous attendez une réponse à 3h du lendemain matin ???
On va se calmer, Monsieur Sicham, cette liste n'est pas une hotline et les gens ne sont pas là 24h/24.
R.