Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 21 September 2007 11:14

Nicolas CHATELAIN
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 12

Combiner 2 raster avec spatial

Est-ce que quelqu’un à une astuce pour combiner 2 raster avec spatial analyst.
L’objectif n’est pas de les aditioner ni de les mosaïquer mais  de découper dans un raster l’emprise d’un autre raster pour l’y insérer (c’est en fait pour intégrer un bout de MNT modifié dans un MNT plus large).
J'ai essayé beaucoup de chose mais les outil classiques de reclassif ou de calcul ne permettent pas à priori de faire ça (soit on fait un calcul sur le petit soit sur le grand mais assigner les valeur des pixel du petit au grand j'y arrive pas).
En bref un problème simple en théorie mais plus ardu en pratique.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 September 2007 12:11

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: Combiner 2 raster avec spatial

Bonjour
Vous pouvez essayer la calculette suivante : con(Isnull([PetitRaster]),[GrandRaster],[PetitRaster])

Bonne chance.

P

Dernière modification par pbader (Fri 21 September 2007 12:12)

Hors ligne

 

#3 Fri 21 September 2007 18:30

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: Combiner 2 raster avec spatial

Bonjour,

L'outil Latticeoperate avec l'option replace sous Arc fait cela, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans l'environnement desktop :-(

Olivier

Hors ligne

 

#4 Fri 21 September 2007 18:34

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Combiner 2 raster avec spatial

Bonjour,

Sans pouvoir jeter un oeil sur ArcGis 9, j'ai déja trouvé la fonction découpe dans les Toolbox. Rechercher "clip raster" ou "decouper raster" dans vos toolbox (potentiellement dans le sous-dossier "Extract" dans "Analysis Tools").

Par contre, il faut 2 étapes alors que la solution de la calculatrice le fait en 1 seule (bon à retenir wink ).

Alban
____________________________
       Alban Thomas
http://alban-thomas.exen.fr/

Hors ligne

 

#5 Mon 24 September 2007 10:06

Nicolas CHATELAIN
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 12

Re: Combiner 2 raster avec spatial

J'ai testé la calculatrice il ne veut pas de la formule
En ce qui concerne les analysis tools il ne permettent pas de travailler sur du raster
Dans les spatial analyst tools il y a bien un outil extract by mask mais il ne permet que d'extraire l'emprise du petit raster dans le grand pas de découper dans le grand la surface du petit pour y incérer le petit

Hors ligne

 

#6 Mon 24 September 2007 12:36

paulcarrot
Participant occasionnel
Lieu: saint-etienne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 42

Re: Combiner 2 raster avec spatial

Bonjour,

Je ferais ça en plusieurs étapes.
1) Faire une copie du grand raster et mettre les valeurs de ce raster à 0. On l'appellera GRAND1.
2) Faire une copie du petit raster et mettre les valleur a 0. On l'appellera PETIT1.
3) Multiplier le grand * PETIT1. Toutes les valeurs du grand étant dans l'étendue du petit seront à 0. On l'appellera RESULTAT1.
4) Ajouter le GRAND1 + petit. Les valeurs du petit seront à leur place mais avec l'étendue du grand raster. On l'appellera RESULTAT2.
5) On ajoute ensuite RESULTAT1+RESULTAT2 et on obtient (je l'espère) ce que vous attendez.

Cordialement,
PCA

Dernière modification par paulcarrot (Mon 24 September 2007 12:38)

Hors ligne

 

#7 Mon 24 September 2007 16:36

Nicolas CHATELAIN
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 12

Re: Combiner 2 raster avec spatial

J'avais testé ça mais je n'arrive pas à faire la multiplication grand par petit : le résultat obtenu est un raster qui à l'emprise du petit (et non l'emprise du grand avec 0 sur l'emprise du petit).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB